En faisant glisser le regard on trouve le livre de la Youtubeuse Natoo, du vernis, les boucles d'oreilles et le parfum. De temps en temps en passant devant la porte fermée de la chambre j'entends la sonnerie de Skype, j'écoute, ce sont les copines, je valide. Dans les boutiques les envies sont plus précises. Les choses changent petit à petit, la tristesse se lit de temps en temps sur le visage suite aux histoires au collège, on explique que c'est la vie. On est si proche qu'on regarde de loin cette évolution.
Et moi. Dans ce chaos positif je m'étonne de revoir les photos de sa jeunesse dont j'ai déjà la nostalgie, je m'étonne de la trouver si blonde avant et si brune aujourd'hui. Je rigole avec elle de la voir en salopette. Puis la porte se referme, mais cette fois les poupées prennent vie, elles se donnent à la caméra (enfin au portable), elles jouent le rôle à la perfection, le film finira de se monter et elle viendra me montrer sa dernière création. J'aime bien quand la technologie se mêle aux jouets, ce sont nos stylos d'hier.
Elle est en moi, dans ma peau et mes veines jusqu'au sang, elle le sera toujours, et même si je suis si nostalgique de la voir grandir, j'aime tellement ce qu'elle va devenir. Elle a 12 ans.