Comment perdre trois kilos ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir A l’approche des beaux jours, vous avez une soudaine envie d’enfiler des petites robes légères pour faire prendre l’air à vos gambettes, et vous êtes prise d’une frénésie typiquement féminine de vider vos armoires pour tester vos maillots de bain !
Et là le verdict tombe, implacable devant le miroir, qui malheureusement ne vous dit pas « que vous êtes la plus belle ». Car il faut bien vous rendre à l’évidence : les raclettes hivernales ont laissé quelques traces sur vos hanches et vos cuisses.
L’objectif avant la plage ? Perdre trois kilos. Oui mais voilà, par où commencer et comment s’y prendre pour perdre ces quelques trois kilos qui vous embarrassent ?
  Pour perdre du poids, il faut s’interroger sur ses habitudes alimentaires ! Pas besoin d’entamer un régime drastique qui entraînerait des carences, il suffit de revoir votre hygiène de vie pour déloger ces quelques kilos qui se sont logés de façon insidieuse et par conséquent réviser son alimentation.
 

 On révise l’alimentation 

L’hiver, on a tendance à consommer des plats plus riches, plus gras. Avec l’été, il devient plus facile de faire attention à ce que l’on met dans son assiette tout en veillant à équilibrer vos repas .
Evitez l’alcool, calorique et les apéritifs à répétition, privilégiez l’eau, misez sur les fruits, associez les légumes et les féculents,  préparez-vous des salades composées-repas, cuisinez du poisson, des viandes maigres pour un apport de protéînes et limitez le fromage ! 
Pensez à agrémenter vos plats d’épices et d’herbes aromatiques au lieu de beurre et d’huile et variez les cuissons : au grill, au wok, à la vapeur !  Prenez le temps de prendre à table trois vrais repas par jour et de vous offrir une collation à base de yoghourts, de fruits et d’un carré de chocolat pour le magnésium. Soignez votre petit déjeuner en mangeant des aliments rassasiants.
 

On arrête de manger quand on n’a plus faim

Parfois, vous avez tendance à manger encore ou à vous resservir même si vous n’éprouvez plus la sensation de faim. Résultat : des kilos en trop. Il faut alors penser à réduire les doses.
Inutile de manger un produit laitier si vous n’avez plus faim, ou de vous forcer à boire un grand verre de jus d’orange si vous n’en n’avez pas envie. Cette révision de réflexes quotidiens permet de perdre des kilos.
 

On réduit le sucre

Pour maigrir, il faut diminuer votre apport en calories. Si vous aimez le sucré, pensez à réduire le morceau de sucre. 1 morceau de sucre équivaut à une prise de 1 kilo par an, le calcul est donc vite fait. Sucrez de façon naturelle avec de l’agar agar par exemple.
 

On se bouge

Et bien évidemment, pour perdre du poids, il faut fournir quelques efforts et se bouger, bref se dépenser et ceci de façon durable. Si vous n’êtes pas sportive, quelques gestes suffisent à augmenter votre dépense énergétique : prendre les escaliers, marcher rapidement, faire du vélo, nager. Vous vous sentirez mieux dans votre corps.
 

On est patiente

Evidemment, ces kilos incrustés sont parfois difficiles à perdre. Ne vous attendez pas à être transformée du jour au lendemain.
Soyez patiente, il faut compter une quinzaine de jours avant de voir le résultat.
Prenez soin de vous, de votre corps en vous massant de temps en temps, au fil des jours, vous verrez les modifications sur votre corps.