Apprendre à connaître son corps
La masturbation permet aux femmes de découvrir leur corps, ce qui leur fait le plus de bien, et d’être plus réceptive à l’orgasme. En effet, plus on se masturbe, plus cela augmente la sensibilité du clitoris, du vagin et par conséquent, nous familiarise avec l’orgasme.
Fantasmer en solo
La masturbation est un plaisir solitaire qui permet de stimuler ses fantasmes et de laisser libre cours à son imagination. Que l’on pense à des moments de sa vie sexuelle ou que l’on regarde des films pornographiques, on prend son temps et on savoure ce moment avec soi-même.
Soulager les douleurs
Une migraine ? Des douleurs menstruelles intenses ? La masturbation permet de calmer tous nos maux en un rien de temps. Elle permet d’évacuer le stress, les tensions, la colère, la tristesse… Bref, elle réduit d’un coup toutes nos émotions négatives. Merci les endorphines !
Renforcer son couple
Eh oui ! La masturbation permet de renforcer son couple. Lorsqu’on est avec son chéri, il sera très excité de nous voir nous masturber. Et réciproquement. Très rapidement, on atteint une nouvelle forme de complicité dont on ne pourra plus se passer.
Mieux dormir
On s’endort toujours plus facilement après s’être masturbée. Pourquoi ? Parce qu’on libère des endorphines, hormones du bien-être, et que l’on est plus détendue, plus heureuse.
De multiples orgasmes
C’est LA grande particularité des femmes. Nous pouvons avoir plusieurs orgasmes de suite, pour notre grand plus grand plaisir. Alors, pourquoi s’en priver ?
Renforcer l’estime de soi
Connaître son corps permet de l’harmoniser au mieux avec l’esprit. En se connaissant soi-même, en se donnant du plaisir par soi-même, on se sent plus à l’aise avec son corps au fur et à mesure. Résultat : on se sent mieux dans son corps et dans sa tête.
C’est bon pour le périnée
La masturbation permet de muscler le périnée. Autrement dit, cela évite les problèmes d’incontinence et accroît le plaisir sexuel puisque les muscles du plancher pelvien sont resserrés.
C’est bon pour le cœur
Le sport, on veut bien en faire, mais à petites doses. Pour stimuler son cœur et prévenir d’éventuels risques cardiovasculaires, il y a la masturbation ! Elle évite au sang de coaguler et réduit très largement les problèmes de diabète.
Atteindre le septième ciel
95% des femmes qui se masturbent atteignent le septième ciel. On est sûre de se faire plaisir à tous les coups, alors qu’avec son homme, pas forcément ! De plus, deux orgasmes par semaine permettraient de rallonger la durée de vie...