Ayant pu pour ce thé faire directement transformer un aracha, j'ai choisi de ne pas faire faire de coupe des feuilles (chose qui me semble inutile pour un thé qui n'est pas destiné à être blendé) et à ne pas faire trier les tiges (elles sont discrètes). Hi-ire très faible.
C'est un peu le fil rouge de la dégustation de ce thé vert japonais, qui après infusion (préférons ne pas trop tiédir l'eau), donne une liqueur aux senteurs fraiches, avec des relents de conifère et là encore de pomme de terre.
Les infusions suivantes tendent plus vers le "vert", le floral aussi. Il n'y a jamais aucun excès dans l'astringence, même si on ressent des tanins sur la troisième infusion. Mais la longueur en bouche est toujours exceptionnelle, douce, vraiment délectable. Le tout est toujours très fin, coulant dans la gorge avec fluidité, tout en ayant cependant force et impact.
C'est un sencha sur lequel on a envie de revenir, un thé qui peut être associer à tout moment de la journée, à toutes les envies. Un thé qui a une place bien à lui dans ma sélection, une place qu'aucun autre thé n'avait occupé jusqu'alors.