Le jeune prodige de la Formule 1, Lewis Hamilton, signera un contrat personnel avec l'équipementier Reebok. Il rejoindra de nombreuses stars issues de tout horizon.
20.000.000
Thierry Henry (foot), Amir Khan (boxe), Alen Iverson (basket), 50 Cent (musique) ou encore Scarlett Johansson ont tous un point commun : ils ont un partenariat avec la marque de sport
Reebok (RBK). Propriété de l'allemand Adidas, l'équipementier a multiplié les contrats de sponsoring avec des personnalités. Des charismes
mêmes. Au delà de l'aspect purement sportif ou artistique, les parraînés se démarquent tous par leurs aura en dehors de leurs terrains de prédilections.
Ainsi, celui qui bouscula la hiérarchie et les moeurs lors de la saison 2007, le culotté et impertinent prodige, la révélation et idole des midinettes créa la surprise.
Lewis Hamilton contribua à redonner ses lettres de noblesse à une discipline en perdition. Quitte à mettre son coéquipier, le champion en
titre Fernando Alonso, sur la touche, à le pousser à la faute. Lewis Hamilton ne décrocha pourtant pas la couronne. Il laissa néanmoins une empreinte plus profonde que celui
qui remporta le championnat du monde sur le fil, Kimi Raikonen.
Il n'en fallait pas plus pour séduire des marques avides de sens, d'histoire touchante, d'humanisme. RBK saute sur l'occasion pour sponsoriser le pilote anglais. Cela lui en couterai 20M$*.
Habituellement, son écurie McLaren n'autorise pas ses pilotes à conclure des partenariats personnels. Mais une exception a été faite car Hamilton est "l'une stars du sport les plus
marketables" !
*Source : Sportbusiness.com