Chronique réalisée par Rose
:star: Un rival trop attirant de A. Giordano & Le piège de la forêt de H. Dimon & Troublante ressemblance de Laurey Bright
Nombre de pages : 592 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er mai 2015
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10: 2280330393
ISBN-13: 9782280330398
Prix Éditeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : OuiSon résumé :
Un rival trop attirant Ils sont unis pour lutter contre le crime… Des épaules larges, un regard de braise, un sourire ironique des plus provocateurs… Penny doit bien reconnaître que Russ Voight est très sexy. Pourtant tout les sépare, elle l’avocate des truands, et lui l’agent du FBI qui enrage à chaque fois qu’elle obtient la relaxe d’un de ses clients. Jusqu’au jour où une fusillade éclate au tribunal de Chicago. Sauvée in extremis par Russ, Penny le comprend : elle est en danger de mort. Pour lutter contre le criminel qui veut l’empêcher de défendre un témoin à charge, elle n’a désormais plus le choix. Elle devra accepter que Russ la protège… Le piège de la forêt Quand l’amour et le danger se mêlent intimement… La gorge nouée par l’émotion, Hope se jette dans les bras de Joël, qui vient de sauter de son hélicoptère. Jamais elle n’a été aussi contente de voir son ex-fiancé ! Peu importe la manière dont il a su qu’un fou furieux la poursuivait dans la forêt après avoir tué deux membres de son groupe de randonnée, elle est vivante, et seul cela compte pour l’instant. Pourtant, tandis que Joël organise la traque du meurtrier, elle a bien du mal à faire taire la petite voix qui tout au fond d’elle-même lui murmure qu’elle l’aime encore. Serait-il possible que le hasard vienne de leur donner une seconde chance ? + Un roman gratuit : Troublante ressemblance de Laurey Bright Le jour où le hasard la met en présence d’un inconnu qui affirme la connaître, Charisse sent une sourde angoisse la gagner. Car cet homme aux traits si parfaits, au sourire si séduisant, qui prétend l’avoir rencontrée en Australie cinq ans plus tôt, n’est pas sans lui rappeler le visage de Kristy, la petite fille de quatre ans qu’elle élève seule depuis la mort de sa sœur jumelle. Kristy, qui, comme le comprend très vite Charisse, n’est autre que la fille de Daniel Richmond. Persuadée que Daniel lui enlèvera l’enfant dès qu’il en apprendra l’existence, Charisse décide de se faire passer pour sa sœur, se lançant dans le jeu trouble du mensonge…
Mon avis :
Un rival trop attirant
Attention, des coups de feu ! Russ se jette sur Penny pour la protéger et… a une érection. Mais oui bien sûr, tout est normal. Des gens sont en train de mourir, mais lui ne pense qu’aux formes de sa protégée. Et pour couronner le tout, Penny pense qu’elle a été touchée. Mais en fait non ! C’est l’engin de Monsieur contre le bas de son dos ! J’hésite presque à continuer tellement j’ai trouvé ça surfait. Les personnages sont stéréotypés et dirigés par leurs hormones, quelles que soient les circonstances, même celles qui couperaient la libido de n’importe qui. L’histoire perd toute crédibilité, parce qu’on s’attend d’une minute à l’autre à ce que les héros se jettent l’un sur l’autre. L’enquête policière passe au second plan, et il ne reste pas grand-chose pour sauver ce récit.
Le piège de la forêt
La seconde histoire aura-t-elle plus de succès ? Pas sûr ! Déjà, notre héroïne part en forêt pour un stage de survie. Elle est la responsable, et dirige une bande d’incapables plus idiots les uns que les autres. Il faut le vouloir (personne ne l’a forcée hein). Et là, paf ! Une disparition (l’un des abrutis du groupe). Et là, double paf ! L’ex d’Hope (dont les parents ont très mal choisi le prénom, parce que l’espoir, je le cherche encore), bref, l’ex d’Hope arrive dans son hélicoptère (certains sont en Vélib, d’autres en hélico, que voulez-vous, on ne choisit pas son compte en banque). Et il est là pour la protéger, parce que papa n’a pas voulu laisser sa fille se débrouiller. Et comme il faut qu’il la protège VRAIMENT, il va dormir dans le même bungalow qu’elle. Tous les deux. (On nous prend un peu pour des nigauds de temps en temps). L’enquête dans tout ça ? C’est bien accessoire ! Deuxième récit, deuxième ennui pour moi.
Troublante ressemblance
Troisième histoire. Est-ce que ça va être mieux ? Réponse après la pub ! Alors là, nous avons Charisse (non, je n’ai pas fait de faute de frappe), qui rencontre le beau Daniel dans un supermarché (ça arrive aux meilleurs). Il la reconnaît, mais pas elle (et on sent déjà qu’il va y avoir un problème). On comprend que la jeune femme lui cache des choses, mais c’est tellement gros qu’on n’arrive pas à croire qu’il gobe tout ce qu’elle lui dit. J’ai même été assez gênée par l’histoire d’amour entre cet homme qui aime la sœur jumelle défunte à travers l’autre sœur. J’ai trouvé ça assez malsain et plutôt triste. On a l’impression d’un amour bradé, ce qui empêche d’apprécier cette relation.