Magazine Culture

[Cannes 2015] Le marché de l’accrédité (Jour 4)

Publié le 20 mai 2015 par Linfotoutcourt

On l'oublie trop souvent mais Cannes n'est pas qu'un festival où le journaliste cinéphile assouvit sa soif de pellicule. C'est d'abord et avant tout un lieu de rencontres où l'on s'observe, échange et soude un brin de politesse ou d'amitié éphémère. Enfin si on tient compte uniquement d'un étage presse fourmillant.

Parce que le festival est aussi le lieu idéal pour un deal bien juteux entre ceux qui désirent faire produire leur art et ceux qui veulent enrichir leur catalogue. A ce petit jeu-là, le marché du film situé en plein palais fourmille de promesses alléchantes et de signatures solides d'où émergeront peut-être les talents de demain.

Mais c'est aussi hors de ce volcan de la production que l'on trouve les promesses les plus farfelues et les films qui demain nous feront baver. Dispersés sur les magazines comme sur les devantures d'hôtel, ces films font le coq sous la forme de poster purement teaser (que les noms) ou concrets, tel que vous les retrouverez pour partie à cette adresse-ci.

Le Festival de Cannes se déroule du 13 au 24 Mai 2015. Retrouvez nos retours quotidiens sur la sélection officielle à cette adresse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine