Magazine People

Alexandra Burke : "Chanter avec Beyoncé reste l'un de mes plus beaux souvenirs !" (INTERVIEW)

Publié le 21 mai 2015 par Urbanfusions

Alexandra Burke :


Alexandra Burke présente son EP 'Renegade'
Rencontre avec Alexandra Burke à l'occasion de sa venue promotionnelle en France pour présenter au public Français son nouvel EP 'Renegade'. La chanteuse Anglaise dit tout sur ses nouvelles chansons, sa rencontre avec Beyoncé et son rôle dans la comédie musicale 'The Bodyguard'. Interview !

Alexandra Burke :

Pour te présenter au public Français, tu es la gagnante d'X-Factor UK en 2008 avec plus d'un million d'exemplaire de son single au Royaume-Uni. Que retiens de cette période ?
"J'ai énormément de bons souvenirs. Je crois que ce qui m'a le plus marqué c'est de chanter 'Candy Man' de Christina Aguilera. Il y avait tellement une bonne énergie avec le public, c'était génial. Sinon l'un de mes plus beaux souvenirs a été de chanter la chanson 'Listen' avec Beyoncé. J'étais totalement en larmes, comme je l'ai dit c'est mon idole ! Cela reste l'un de mes plus beaux souvenirs."

Avec le recul quel regard as tu des télé-crochets actuels tels que The Voice ?
"Je pense que c'est super pour les artistes et cela permet une belle exposition, surtout lorsque l'on montre qui on est vraiment. Les émissions telles que The Voice, X Factor ou encore American Idol vous offrent tellement de perspectives et on reçoit tellement de chose d'un coup, c'est extraordinaire. C'est un énorme moment et surtout il ne faut pas tricher avec les caméras car si on est pas soit même cela se voit à un moment. Si c'était à refaire je le referait sans problème."

Tu es de retour avec un EP 'Renegade' de 7 titres qui est totalement différent de ton précédent album n'est-ce pas ?
"Oui totalement. Je voulais faire un EP qui reflète vraiment ma personalité. Je l'ai sorti toute seule en indé et cela m'a permise d'être totalement libre que ce soit dans mes chansons, dans mes textes et avec le choix des personnes qui m'ont accompagné. J'ai voulu aborder des thèmes que je n'avais pas aborder jusque là et je n'ai pas eu peur du jugement. Il s'appelle 'Renegade' et j'ai voulu montrer le côté positif aux gens en expliquant que l'on peut faire ce que l'on veut, qu'il faut s'accrocher à ses rêves et que tout le monde peut avoir une deuxième chance."

Tu mélanges souvent les sonorités Jamaïcaine dans tes morceaux. C'est important pour toi ?
"Oui, c'est exactement ça mon style. J'aime le RnB, la Pop et plein d'autres choses mais j'aime mélanger les styles. J'aime apporter ma petite touche personnelle. En fait j'aime tous les styles et l'idée de mélanger tout ça me réjouit vraiment.
Par exemple lorsque vous écouter 'Renegade' il y a un petit peu de tout ça, il y a beaucoup d'inspirations. Mon album est Pop mais ma voix est Soul, c'est ça qui est intéressant non ?" Tu as collaboré avec Ne-yo. que t'a t-il apporté. T'as t-il donner des artistes ?
"C'était un honneur de travailler avec Ne-Yo. C'est un chouette mec vraiment. Il m'a donné pas mal de conseils dans le travail, sur le show business, des trucs comme ça. On a vraiment construit une relation de confiance et c'était formidable de bosser avec lui."

Alexandra Burke :

On a l'impression que la chanson Hall Of Fame est la plus personnelle. Es-tu d'accord avec ça ?
"Oui tout à fait. Elle parle vraiment d'amour. Je ne voulais pas faire une chanson sur quelqu'un en général car je trouvais le concept déjà fait. Je voulais vraiment parler d'amour au sens large, l'amour que l'on peut donner. J'invite d'ailleurs tous mes fans à écouter cette chanson car elle est vraiment très importante pour moi."

Quel a été le meilleur moment de ta carrière ?
"Je pense que chanter dans le stade Wembley reste gravé à tout jamais dans ma mémoire. Le Bodyguard Tour est aussi une énorme aventure."

Alexandra Burke :

Alexandra Burke :

Justement tu as été choisie pour interpréter le rôle principal de la comédie musicale à succès 'The Bodyguard'. Comment t'es tu préparée a ce role ?
"Lorsque l'on m'a proposé le rôle je n'étais pa sprête. Enfin moi je pensais l'être mais mon manager m'a dit non, tu dois encore travailler. Alors je suis partie à NYC, j'ai bossé comme une dingue avec un coach et finalement tout s'est bien passé. Le show est une énorme pression car chaque soir c'est un public différent et il ne faut pas le décevoir. Ca a été dur mais on l'a fait comme on dit. C'est une expérience incroyable car il faut chanter, danser, jouer la comédie."

Que représente le public Français pour toi ?
"C'est tout nouveau pour moi. Je suis certes connue en Angleterre mais pas vraiment en France donc c'est ça qui est excitant. Il y a tout à faire et j'ai hâte de faire des concerts ici."
Remerciements : Kevin Zavier. Crédits photos : Facebook de Alexandra Burke.


Retour à La Une de Logo Paperblog