Hello la compagnie,
Alors la dernière fois je vous avais parlé des cosmétos et l’audience masculine m’avait quelque peu boudée… So today nous allons visiter du pays.
Je vous propose de découvrir/redécouvrir la beauté des paysages suisses à travers la rando…Parce que n’oublions pas que la marche à pied sous toutes ces formes est une des meilleurs activités sportives pour se File-Good .
Un petit rappel des bienfaits de la marche sur notre organisme :
- entretient le système cardio-vasculaire…important quand même non ?
- permet de purifier l’ organisme en stimulant le transit intestinal – youpi encore de la détox
- redessine en douceur la silhouette – ça c’est à raison de 30 minutes par jour et à 8km/h – allez hop on allonge le pas
- les chercheurs américains la qualifient comme « la plus proche de l’exercice physique idéal » alors s’ils le disent !!!!
Ready pour tous mes tips de grande randonneuse : arghhh je m’étouffe, bon ok j’ai demandé de l’aide… Surtout que pour parcourir tout le pays c’est pas facile…
Bon alors dans l’ordre :
1. La plus connue
La promenade dans les vignes du Lavaux – so famous et so magic – à faire exclusivement si beau temps.
2. La plus citadine
Le sentier du Rhône – du centre de Genève en suivant la rive gauche du fleuve jusqu’à la Plaine – entre Aire-la-Ville et Cartigny, un pont vous fera passer sur l’autre rive du Rhône, à La Plaine.
3. La plus courte et la plus belle
Le creux du Vent – le sentier des 14 contours – vous y croiserez chamois et bouquetins, et les vaches Angus d’Argentine au sommet.
4. La plus suisse
Le sentier des fromageries – région de Gruyère of course – vous partez d’une fromagerie pour arriver à une autre – dégustation de gruyère, double crème etc…
5. La plus difficile au monde
La patrouille des Glaciers – je vous la donne maintenant histoire que vous ayez le temps de vous entraîner pour 2016 – ça a lieu tous les deux ans.
6. La plus insolite
La route de l’Absinthe – pas celle de 48 km…choisissez une portion exemple de Motiers en passant par les Gorges de la Pouetta avec un petit détour par la fontaine Saint Louis qui cache la fée verte.
7. La plus italienne
Le Monte Generoso – une vue imprenable sur le Cervin, la Jungfrau, bref la Chaine des Alpes et tous les lacs italiens voire les plaines lombardes – bellissimo.
8. La plus éducative
Neiges et avalanches dans la région de Davos – organisée par
l’ Institut pour l’étude de la neige et des avalanches, histoire de vous sensibiliser.
9. La plus illégale
Les Échelles de la mort – Charquemont – vallée du Doubs – pour se mettre dans la peau d’un contre-bandier et monter toutes ses échelles – et oui elles existent pour de vrai !!
10. La plus canine
Pour faire plaisir et se faire plaisir, quoi de mieux qu’une randonnée en compagnie d’un gros Saint Bernard. Des chiens puissants mais tellement attachants. Départ Martigny, direction le col Saint Bernard, tout ça accompagné d’une petite leçon d’histoire…
Vous savez tout, vous pouvez profiter de la nature de toutes les manières et toujours en mode FILE GOOD.
Next time préparation Swiss Army.
Amicalement vôtre – Cheers.
- Anne-Sophie Menotti