Tag Favourite Characters: You have brought upon them only ruin and death…

Publié le 20 mai 2015 par Bigreblog

Hello mes ptits Bigronautes adorés!

Aujourd’hui il est temps de revenir aux bons vieux TFC. Après Doctor Who, cette fois, c’est à la saga qui vient juste de se terminer et qui m’a tuée jusqu’aux tréfonds de mon âme que je m’attaque.

So, si vous voulez savoir qui sont mes personnages chouchous dans The Hobbit, il vous suffit de cliquer!

– Mon personnage préféré:

Bard

C’est la catégorie dans laquelle j’aurai le plus de difficultés à trouver The One. Mais quand j’y réfléchis plus avant, Bard est réellement celui que je préfère. Il est magnifique (tant dehors que dedans) et incarne l’Humain de la saga, celui qui a une famille, des principes, et qui tente de sauver le plus grand nombre même s’il perd la vie en essayant…

– Le personnage que j’ai envie de tuer:

Bilbo Baggins

Alfrid aurait pu gagner la palme, mais j’essaie d’oublier son existence, donc… ;) Bilbo m’a hérissé le poil de plus en plus à mesure que la saga avançait et j’ai terminé TBOTFA en le détestant presque autant que sa saloperie de neveu.

– Le personnage qui me fait pleurer:

Filí

Il m’a toujours fait sortir des « Aaaaaw » depuis le départ, ce ptit chou-là. Tout d’abord parce que, héritier de Thorin, il a toute une série de responsabilités sur le dos, dont celle de devoir veiller sur Kilí. Ensuite parce que dès qu’on parle du passé, il perd ce petit sourire qui lui est caractéristique et on comprend qu’il a perdu quelqu’un (sans doute son père) dans les guerres passées. Et enfin parce que sa mort est tout à fait pointless et qu’il est oublié dans la version courte. On peut imaginer qu’il est resté sur son bout de falaise encore longtemps avant que quelqu’un ne se souvienne de son existence… Sad… :'(

– La méchant que j’aime bien:

Thranduil

Mon Elvenking n’est pas en soi un méchant, mais on nous le présente comme tel dans les trois films (oui, même le dernier, où il s’oppose à nos « héros » Thorin et Gandalf sans impunités), donc voilà. Je l’aime. Je suis amoureuse. Pis c’est tout.

– Le personnage qui fait toujours rire:

Bofur

En fait, de tous les nains, c’est lui qu’on présente le plus comme un gros gnon juste bon à faire rire. Un peu comme Gimli dans LOTR. Ce qui m’énerve, parce que je l’aime beaucoup et j’aurais bien aimé qu’il soit moins un imbécile et plus un badass.

– Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui:

Thorin Oakenshield

Oui, c’était une réponse facile et logique pour moi. Thorin est un personnage qu’il aurait été easy de détester s’il n’avait pas été joué par Richard Armitage qui a fait un travail de FOU sur lui… Je ne le dirai jamais assez: cet homme est un génie.

– La mort qui m’a le plus frappé (au sens propre):

Thorin Oakenshield

Easy answer. :'( Je ne vais pas trop commenter cette scène, parce qu’on est d’accord, elle m’a brisé le coeur…

– Le personnage le plus canon:

Bard

Bard, Kilí, Filí, Thorin, Thranduil… la liste est longue… XD

– Le personnage qui évolue le plus:

Bilbo Baggins

Je dois lui remettre ça, de petit Hobbit débile et pas dégourdi à petit Hobbit débile (ben ouais, on se refait pas) qui sauve le monde, ben, y avait un gouffre…

– Je m’identifie à:

Tauriel

(J’en connais qui me jetteraient des pierres en lisant ça) Je me justifie: okay, Tauriel ne sert à rien et aurait pu ne jamais exister, mais à travers elle intervient l’une des plus belles phrases de l’Histoire: « If this is what love feels like, I would rather die. » Ou, en gros, ce que je pense depuis que la saga est finie et que mon coeur a été écrasé comme une merde.

Le mois prochain, je reviens à mes premières amours et je m’attaque à Merlin!