Magazine Cuisine

Je suis addict aux fastfood…

Par Fastandfood

Crédit photo : Vanessa Pike-Russell 

Je vous avoue officiellement mon addiction aux fastfood, cela fait depuis plus d’un an que j’ai commencé l’aventure en goûtant une pizza par ci, un burger par là mais rien qui laissait présager que j’allais devenir “accro” quasiment aux fast-food.

L’histoire à commencé il y a un peu plus d’un an, quand je me suis rendu compte que je voulais créer un nouveau blog sur les fastfood car ils faisaient partit de mon quotidien, chaque jour je les côtoyais autour de moi à pied en voyant l’enseigne McDonald’s de loin, en voiture quand j’avais envie de m’arrêter à un drive, puis petit à petit je commençais à remplir mon petit blog de chroniques sur les pizzas, les burgers, et tout  ce qui touchait à la junkfood.

Au départ tout allait bien comme un alcoolique qui dit oh le coca j’aime bien mais avec du malibu c’est mieux non ? , mon blog allait bien, ma vie privée aussi, puis au bout de 6 mois, tu commences à te rendre compte que ton blog n’est plus seulement dédié aux fastfoods “pizza et burgers” et que tu ne fais plus simplement des chroniques où tu les testes, les notent et les critiquent en bien ou en mal mais que tu as voulu t’attaquer à tout un empire, car à l’heure ou je vous parle j’ai du tester tous les McDonald’s, Quick, Pizza Hut, Domino’s Pizza, Subway, Starbucks de la capitale Parisienne pour les tester et les noter, pire j’ai même créer une carte fastfood pour l’iPhone qui me permettait de me repérer et de me localiser le fastfood le plus proche afin d’aller prendre un petit burger, une petite glace ou un bon frappuccino vanille, au début çava tu pèses 60 kilos et mesure 1.90 m, tu as arrêté le sport mais bon tu ne ressens pas encore les effets sur ton corps et même ton esprit.

L’industrie du fastfood se développant, maintenant tu as les sushis et les pâtes qui t’attendent en sortant de la fac, on se fait plus un italien mais un viaggio, c’est rapide, c’est moyen niveau pasta mais tu te prends vite pour un italien et ça fait plaisir à Chérie qui m’accompagne depuis le début et me teste tous les menus “diet” dans les fastfood pendant que moi j’essaye de me taper le bucket KFC pour 4 personnes…

Il y a quelques mois, on commence à repérer ton blog sur le net et là c’est le drame car on m’invite à la soirée de lancement de l’intense burger et c’est là où tu te rends compte que quand tu parles de ton blog aux autres personnes, ils comprennent ton addiction mais toi tu fais ça à la cool, on te dit whouuaaa t’es trop maigre et tu manges combien de fois aux fastfood, ba tous les jours quelle question. Mais quand on te dit, tu as le droit de manger autant de burgers, frites que tu le désires, heu là tu fais le calme et tu te dis, on va essayer de se calmer faut pas qu’il découvre ton addiction hein, mais tu craques, je suis faible je sais je sais…

Vous allez me demander mais niveau privée ça se passe comment car ta copine, elle en a pas marre de manger aux fast-food hein t’es bien gentil mais bon à un moment ?

Non mais oh non mééé moi ma copine je l’invite au restaurant et en plus c’est rapide, c’est pas toujours poli et propre, mais j’ai le wifi pour checker mes mails, il fait chaud, les sièges sont confortables, c’est pas toujours bon, pas toujours bien fréquenté mais là tu fais le malin et joue le garde du corps mais au moins c’est pas cher !

Mais bon parfois c’est le clash, car mon esprit prend le dessus et on se bat pour ne pas aller au fastfood, alors elle craque presque tout le temps devant mon addiction et j’arrive à prendre un sundae pour la route. Et quand je rentre à la maison j’essaye de varier les menus avec un peu de légumes mais il y a toujours du ketchup ou de la mayo, pire mon frigo est rempli de glaces Ben&Jerry’s, de frites à réchauffer aux micro-ondes, de pizzas buitonis, ou des petits steaks bio attention !

Ah oui une fois, un ami me dit, eh j’ai vu sur facebook une copine à toi pas mal et tout, dis moi t’aurai pas son numéro, je suis sur tu l’as dans tes trois numéros favoris, tu l’as sms tout le temps ect… j’ai fais heu non tu te trompes mon ami, mes 3 favoris déjà c’est pas des chiantes hein, quand tu les appeles elle te réponde cash et elle te demande si tu veux une pâte moelleuse ou fine, donc dans l’odre c’est Pizza Hut, Domino’s Pizza et le Kebab du coin pour que je lui réserve la table et 2 Gyros, d’un coté manquerait plus que McDonald’s ou Quick fasse de la livraison à domicile.

Y en a qui prenne du poids quand il arrête de fumer, d’autres qui peuvent devenir dingue s’ils ne se connectent pas sur internet tellement ils sont addicts, ba moi je suis accro aux burgers, depuis un an j’ai du prendre un peu plus de 6 kilos et encore c’est cadeau c’est pas beaucoup au vu de tout ce que j’ai pu manger.

Mon évolution sur plus d’un an est fulgurante, je ne mangeais que 3 à 4 fois par semaine en 2007, en 2008 c’est quasiment une fois par jour que je dégustes avec grand plaisir un produit de mon fastfood préféré, j’ai du consommé en chiffres : 180 burgers, 160 portions de frites, 25 portions de potatoes, 40 sundays, 60 McFlurry, 78 pizzas, 200 litres de boissons gazeuses… et encore j’ai du oublier des trucs. Je ne compte as ma consommation personnelle de friandises, boissons, gâteaux et autres extra. Aujourd’hui je ne manges plus un menu XL mais deux menus XL c’est plus fort que moi, quand je mange je donne tout, il faut apprécier les choses que l’on vous donne non ?

Au niveau du corps, j’ai abandonné la tablette de chocolat pour la brioche, c’est ce qu’on peut dire une révolution, ou une évolution maintenant la brioche tu peux la fourrer au nutella donc bon je suis gagnant à vrai dire, c’est vrai que sexuellement parlant c’est toujours aussi tonic car le RedBull me survitamine, bon c’est pas tout maintenant que je vous avoué mon addiction, il faudrait que je vous finisse la chronique sur le chicken mythic.

Il y a une phrase qui me plait :

Different families have different holiday traditions.
Some pick out and decorate their Christmas tree on the 24th. Others enjoy pizza, burger for Christmas dinner instead of the traditional holiday tradition.


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Pauline Lbc
posté le 19 novembre à 13:32

Salut ! Si toi tu es passionné de fast-foods, vient rejoindre notre groupe pour en discuter ! https://www.facebook.com/groups/166780110134464/

A propos de l’auteur


Fastandfood 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte