Angela Behelle a été l'un des tous premiers auteurs signés par la maison d'édition La Bourdonnaye. Sa saga érotique avait attiré l'œil des éditions J'ai Lu qui avaient choisi de signer en avril 2013 une première salve de parution. Au mois de juin, sortira le tome 5 de La société, L'inspiration d'Emeraude, alors que ce 20 mai, Le Caméléon est arrivé en librairies, chez J'ai Lu (en one shot). Et la saga s'apprête maintenant à passer sur les écrans.
Originellement paru en version numérique et en impression à la demande, la saga La Société avait donc intéressé la maison poche de Flammarion. Florence Lottin, du groupe, nous expliquait alors que les deux formats, poche et numérique étaient complémentaires.
« On parle de cannibalisation, mais c'est avant tout une approche de la lecture populaire, grand public, un autre mode de lecture, et surtout, des prix abordables, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. D'autant que la saga numérique d'Angela a connu un vrai succès numérique, et qu'avec le format poche, nous avons un catalyseur auprès d'un autre lectorat. »
Eric Porcher, de KAPfilms et Arnaud Kerneguez, de KANIBAL films distribution recherchaient « une série qui reflète l'élégance et l'érotisme à la française, un univers qui, selon eux, manque cruellement au paysage audiovisuel français », notent les deux maisons d'édition.
(...)
La société est une série qui compte aujourd'hui 10 romans et le tome 9 sortira maintenant sous peu. 70.000 exemplaires ont été vendus, sur l'ensemble de la série (numérique et PoD), dont 7000 exemplaires chez J'ai Lu, qui a publié la version papier, en poche.
Un épisode pilote est prévu pour le printemps 2016. Pour l'instant la production balance sans avoir tranché entre une adaptation cinéma et série. Le casting commencerait pour sa part au mois de septembre.
Source