Pour ma licence 3, j'ai bifurqué en école de gestion, et je l'ai assez mal vécu. Moralement c'était dur, je me sentais paumée, et ma vie perso en a pris un sacré coup également. C'est comme si tout ce que j'aimais avant devenait soudainement moins attractif. J'ai notamment arrêter de :
Danser
J'ai du arrêter les cours de danse qui ne collait pas avec mes horaires. Il faut dire que quand quand vous finissez régulièrement à 20h ou 20h30 il n'y a pas grand chose qui colle avec vos horaires. Bien sur, je pouvais danser chez moi. Mais en rentrant à 21h chez moi après plusieurs heures passées à suivre des cours qui ne m’intéressaient pas, je n’avais pas toujours envie de me faire une séance de danse en solo.Lire
Je n'ai pas complètement arrêter de lire, mais en devenant étudiante, je me suis mise à lire des trucs idiots. Je détestais tellement mes cours que je n’avais qu’une envie en rentrant chez moi, penser à autre chose.Ecrire
Je parle bien sur d’écriture personnelle. Parce que j'ai quand même du écrire 2 mémoires et de nombreux dossiers au cours de mes études. Mais j'ai complètement lâché mon blog pendant mes 3 dernières années d'études.Manger sainement
J'ai pris un bon paquet de kilos (Mais si j'écris tout ça aujourd'hui ce n'est pas juste pour me plaindre (l'une de mes activités favorites sur ce blog n'est-ce pas ?) c'est surtout pour prendre publiquement la décision de remédier à tout ça !
Voici l'état d'avancement de mes projets :
- J'ai recommencé la danse en septembre 2014 (j'ai été diplômée en juin/juillet 2014), et même si j'ai eu un peu de mal à retrouver mon niveau, principalement au niveau de la souplesse, je reprends du plaisir à danser.
- Concernant la lecture, c'est en cours ! Mais je lis beaucoup plus de journaux et de blogs que de livres.
- J'ai recommencé à écrire sur mon blog, et je recommence à prendre plaisir à écrire. Mais la perte du gout de l'écriture ne vient pas seulement de mes études de gestion, je vous en reparlerais un peu plus tard ;)
- Concernant le "manger sainement"... j'essaie, mais les mauvaises habitudes étant là, c'est difficile. Clairement, c'est l'un de mes plus grands challenges. Je manque de volonté, je vous l'accorde.