Je me colore donc les cheveux. Avec une coloration non permanente, le plus proche de ma couleur naturelle possible. Seulement, pour cacher les cheveux blancs, le blond foncé ne fonctionne pas, une teinte plus foncé est recommander. Lorsque je sors de chez le coiffeur on croirait même que je suis châtain foncé, puis cela s’estompe au bout de quelques lavages.
Pour avoir un résultat plus naturel, ma coiffeuse m’a conseillé de faire quelques petites mèches plus claires autour du visage. Et c’est vrai, le résultat est top.
Seulement,comme bien souvent avec les colorations, la couleur dégorge et finit par prendre des teintes orangées que je déteste. Quelques reflets auburns oui, des cheveux qui virent à l’orange au soleil, non.
Et je ne m’étais jamais demandé s’il existait une solution à ce problème récurrent jusqu’à ce que je vois la photo de Victoria sur Instagram…
Le shampoing violet ! Voilà la solution !
Et vraiment, ce fût une révélation pour moi ! EN effet, le shampoing violet a un effet déjaunissant sur les cheveux blancs mais aussi blonds.
Victoria elle préconisait le shampoing « Les fleurs du mâle » de Lush mais je n’aime pas cette marque. Leur produits sentent trop fort pour moi (vous pouvez être sûr que j’ai la nausée si je mets un pied dans l’une de leur boutique) et ce shampoing en particulier contient du silicone que je tente de bannir de mes produits capillaires.
Bref… du coup, j’ai fais quelques recherches histoire de trouver un shampoing violet pas cher, efficace et sans silicone. Il en existe plusieurs mais mon choix c’est porté sur le phytargent de la marque Phyto.
Facilement disponible dans n’importe quelle pharmacie, il coûte moins de 10 euros les 200 ml.
C’est un shampooing qui booste l’éclat et la beauté des reflets gris et argent. Son actif star : l’azulène, un actif végétal issu de la camomille. Il est préconisé pour les cheveux gris et blancs mais aussi pour prévenir le jaunissement des cheveux blonds.
Pour le cheveux colorés, ça marche aussi !
Résultat, moins d’effet orangé sur les cheveux méchés. Je l’utilise en alternance avec mon shampoing habituel. Il est très doux et rend les cheveux brillants mais autant vous prévenir, il sent mauvais
Article NON sponsorisé