Que pensez-vous de cet article ?
La croisière du futur
Une campagne publicitaire pour une destination touristique tout à fait particulière. En effet l'agence SpaceX, constructeur de lanceurs, qui compte nous faire voyager en dehors des limites de la terre, et plus précisément sur Mars a créé les premières affiches touristiques pour Mars. Avec un côté très désuet, cet affichage vante les attraits touristiques de tel ou tel site identifié sur la planète Mars. Ainsi au programme, la visite de la région de Valles Marineris :
La région de Valles Marineris se trouve au cœur de l'unité géologique la plus spectaculaire et la plus complexe de Mars, dont chaque élément ne peut être compris qu'à travers la dynamique de l'ensemble. Outre les canyons, elle comprend également cinq des six plus grands volcans de Mars : Alba Mons, Olympus Mons et les trois volcans formant l'alignement de Tharsis Montes.
Source : WIKIPEDIA
Ou alors vous pourrez aussi visiter pourquoi pas le Mont Olympe:
Olympus Mons, nom latin pour " Mont Olympe ", est un volcan bouclier de la planète Mars situé par 18,4° N et 226° E, dans les quadrangles d'Amazonis et de Tharsis. C'est le plus haut relief connu du système solaire, culminant à 21 229 m au-dessus du niveau de référence martien3
Source : WIKIPEDIA
Et pour finir en beauté un moment de contemplation pure devant les deux lunes de Mars : Phobos et Déimos
Les satellites naturels connus de Mars, Phobos et Déimos, sont deux petits corps qui orbitent près de la planète, à quelques milliers de kilomètres de celle-ci, et sont peut-être des astéroïdes capturés ou bien un seul satellite à l'origine qui se serait disloqué.
Source : WIKIPEDIA
Et pour les avis, rien sur Trip Advisor pour l'heure mais ça ne saurait tarder. Par contre, il y a toujours Rosetta ...