Un buzz viral se répand sur internet: une affichette très romantique est massivement partagée sur les réseaux sociaux. L’histoire se passant dans la petite ville de Bienne, pas loin des bureaux de JSBG, on ne pouvait qu’être sur le coup.
Me voilà partie à 21 heures précises à la rencontre de l’amoureux du bus, au lieu de rendez-vous qu’il a fixé dans son texte. Écouteurs sur les oreilles, plongé dans une bande-dessiné Manga, je le dérange gentiment mais je pense qu’il a cru un instant que cette grande ombre était celle qu’il attendait. Brisons la glace.
Il s’appelle Alain (ici en photo de dos avec moi, il hésitait à se montrer), un mec sympa qui me raconte sans aucune timidité que ces regards échangés étaient vraiment intenses et partagés. Malheureusement un moment de trop courte durée, puisque « La fille au T-Shirt Nirvana », descend du bus, les portes se referment et il est déjà trop tard, elle se volatilise (non il n’y a pas eu de soulier de verre, et oui, on a tous déjà vécu ça, train, métro, ascenseur, peu importe ça compte !)
Il lui aura fallu imprimer 40 affiches et les scotcher dans les bus. Un voyageur poste la photo de l’affiche sur Facebook et c’est un effet viral qui se déclenche. Cet homme frappé en plein cœur a touché les usagers sur les réseaux sociaux, ralliés à sa quête à grand renfort de partages et de commentaires Facebook (des milliers).
Alain ne s’attendait vraiment pas à voir autant d’émulation autour de sa quête, c’est sa maman qui l’appelle pour lui apprendre que ça tourne au (vinaigre) viral sur facebook.
Ce soir quand je l’ai laissé dans les mains d’un journaliste d’un quotidien jurassien, il espère qu’elle soit désormais au courant. Depuis, il en saurait d’ailleurs un peu plus sur elle et connaitrait même son lieu de travail… Entretemps, nous l’avons retrouvée sur Facebook: elle s’appelle Aylin… Aylin & Alain!
Maintenant, deux options :
- soit cette fille a peur et elle ne viendra jamais, pire, elle est en train d’organiser son déménagement
- soit elle viendra, ils s’aimeront, ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants
Je n’étais d’ailleurs pas la seule à vouloir rencontrer notre romantique biennois, découvrez en parallèle le portrait d’Alain dressé par le talentueux Stefan!
- Christine Rambaud