* Eclat du regard (ici) :
Voici ce qu'en dit la marque : « autour des yeux, la peau est fine et sollicitée en permanence ; elle se déshydrate et se fripe à grande vitesse et en outre réagit fortement à la fatigue. Cepetit stick à effet glaçon accomplit une double prouesse beauté et soin :
• Une astuce de maquilleur pour un regard immédiatement plus frais
• Un vrai soin restructurant et hydratant*
Tout de suite, une vive sensation de fraîcheur et de bien-être délasse les yeux, un film tenseur invisible estompe les marques de fatigue et le massage associé au froid décongestionne et draine les tissus pour atténuer les poches.
Jour après jour, ses actifs végétaux (dérivés de sucres et aloe vera) hydratent et lissent le relief cutané, et un métabiotique améliore la micro-circulation pour réduire les cernes et les poches.
Aussi doué qu’il est petit, ce stick est un coup d’éclat magique qui rend le regard frais, reposé et pétillant. Sur cette peau fraîche et lisse, le maquillage est mis en valeur, il tient mieux et plus longtemps, les yeux et tout le visage s’illuminent ».
Je ne vais pas mentir, je suis uuuuultra compliquée en ce qui concerne les CDY ; je recherche un produit pratique, une texture fluide, qui pénètre rapidement, et ne laisse pas le CDY gras, collant ou luisant, tout en apportant une vraie hydratation.
Bon, celui-ci fait tout ça. Oui Bernadette, tout ça. C'est à dire que sous ses airs de petit stick pas franchement folichon, ce truc c'est un peu une arme de guerre. La texture est hyyyper fluide, assez aqueuse, pénètre extrêmement rapidement, tout en laissant une petite sensation de froid (et donc décongestionnante), c'est bonheur. Après utilisation le CDY n'est pas gras ou collant, mais semble plus lumineux, plus réveillé. Sur le long terme je dois dire que vraiment il y a une très bonne action hydratante/ nourrissante. Par contre, parce que oui il y a un petit bémol, ce CDY sent mauvais. Mais alors .... Je ne sais pas si c'est uniquement le mien qui souffre d'un défaut de fabrication/ conditionnement/ ou je ne sais pas quoi, mais alors ce truc schmouck.... Cela ne m'empêche pas (trop) de l'utiliser, l'odeur s'estompe très rapidement (Dieu merci), mais ce n'est pas hyper agréable, surtout le matin... Pour conclure je dirais qu'Embryolisse c'est une très très belle découverte ! Ces deux produits sont absolument canons, et sont devenus deux basics que j'utilise avec plaisir (malgré l'odeur du CDY, qui à mon avis n'est pas générale... Je pense vraiment que c'est le mien qui a eu un petit pb de fabrication ou autre). Ayant repris la piscine de façon active (oui Ginette, j'ai failli mourir à la première séance.... Je t'en parlerai n'ait point peur...), et ma peau se transformant en pruneau déseché à la vitesse grand V, je suis à la recherche de crèmes corps et visage ultra hydratantes, et je pense sincèrement me tourner vers Embryolisse, qui a, comme je vous l'ai dit plus haut, été un gros coup de cœur pour moi... Le masque hydratant, et le baume riche, la crème filaderme et le baume secours me tentent pas mal !