Cette fonctionnalité pourtant déjà active sur l'application et le site mobile de Google aux Etats-Unis et devrait très prochainement être disponible pour les autres pays suite à un nouvel accord entre le géant de la recherche et Twitter.
Les deux ténors de l’Internet mondial viennent d’annoncer la signature d’un accord visant à ce que le moteur de recherche de Google intègre les Tweets à ses pages de résultats. Pour autant, Twitter travaille déjà avec Bing, le moteur de recherche de Microsoft pour proposer des résultats contenant le mot clé Twitter mais aussi les hashtags ainsi que les comptes personnels ou professionnels des utilisateurs du site de microblogging.
Google et Twitter avait déjà travaillé ensemble puisqu’ils avaient déjà un accord conclu en 2009 pour s’arrêter deux années plus tard. Twitter pourrait ainsi trouver de nouveaux utilisateurs grâce aux résultats trouvés via Google. Pour ce dernier, il s’agit d’apporter une plus grande pertinence dans les résultats des requêtes effectués par les internautes et notamment sur tout ce qui concerne l’immédiateté et le temps réel, une base du principe de fonctionnement de Twitter.