Magazine High tech

Ouverture des inscriptions pour la seconde promotion du Samsung Campus

Publié le 20 mai 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

A l’image de L’école 42 lancée il y a peu par Xaviel Niel permettant de s’initier aux métiers de l’informatique et du numérique, Samsung a récemment créé le Samsung Campus et lance un appel à candidature pour la seconde promotion de 50 étudiants qui rejoindront les bancs de son école en septembre prochain. 

Ouverture des inscriptions pour la seconde promotion du Samsung Campus


Entièrement financée par le groupe sud-coréen, le Samsung Campus permet de distiller une formation de deux ans réalisée en partenariat avec l’association ZUP de Co et Epitech. Elle est axée sur le développement web et le développement d’applications mobiles dans un environnement web. La seconde année s’effectue en alternance entre l’école et une entreprise du secteur. Les inscriptions sont ouvertes à tous les jeunes âgés entre 18 et 25 ans, sans le bac et passionnés d’informatique.
Pendant la formation, les élèves suivent un mentor issu de la société Samsung afin de créer un lien particulier.

Les informations et les dossiers d’inscriptions sont disponibles sur le site www.samsungcampus.fr.

Parallèlement, Samsung propose également le Campus Junior. Il s’agit d’une plateforme ludique et interactive qui permet aux plus jeunes de 7 à 13 ans de s’initier à la programmation informatique et ce, totalement gratuitement. Les cours se passent par la voie de vidéos où l’enfant découvre à son rythme les conseils de trois personnages : le professeur Misso, Sam et Zoé. L’enfant utilise Scratch, la plateforme de développement créée par le MIT, à l’image du livre des éditions Eyrolles Scratch Pour les Kids.

Ouverture des inscriptions pour la seconde promotion du Samsung Campus

Pour en savoir plus sur le Campus Junior, rendez-vous sur le site www.lecampusjunior.fr

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine