On arrive en moto taxi jusqu'au bout d'une route en terre. Derrière de hauts murs se cache un grand espace blanc aux lignes épurées, avec quelques touches verdoyantes. Au fond, on aperçoit la mer.
On s'avance pour découvrir les lieux. C'est là qu'on croise Tomas et Cristina, deux sympathiques Espagnols, amoureux du Pérou et propriétaires des lieux. Le grand sourire aux lèvres et les yeux plein d'enthousiasme, ils nous expliquent que Suites del Mar, ouvert depuis à peine 2 ans, s'inspire du mythique Café del Mar à Ibiza.
Si le défi de se comparer à un lieu si mythique était de taille, le concept est réussi, entre son design élégant et son ambiance lounge. En plus, Mancora en avait bien besoin alors que son offre manque cruellement d'espaces chics -et décontractés- qui se retrouvent pratiquement tous à Vichayito, situé à quelques kilomètres au sud.
Les chambres, les couloirs, tous les espaces suivent le même design élégant et minimaliste, créant une ambiance fraîche et reposante, en harmonie avec le bord de mer.
On aperçoit l'espace lounge, entre Buddha et musique chillout. Sans hésiter, on se laisse lourdement tomber sur les sortes de bean bags moelleux disposés sous un toile de fleurs blanches.
Il fait chaud aujourd'hui. Comme toujours à Mancora, le soleil trône haut dans le ciel et la piscine nous appelle. Mais la délicieuse odeur de la cuisine finira par gagner la partie, comme toujours. En nous voyant regarder en sa direction, Moises arrive.
" -Vous voulez manger quelque chose? Si c'est seulement para picar, ma spécialité c'est la tortilla española, je dois dire qu'elle est vraiment bonne.
-Ah oui? D'accord, mais la barre est haute, on va voir si elle est aussi bonne que celle de ma mère! "
Au Pérou, entre le soleil et la mer, impossible de passer à côté du cocktail classique d'été: un chilcano bien frais. Lorsque la tortilla española arrive, je sais au moment d'y planter ma fourchette qu'elle sera bonne car sa texture est moelleuse. Entre une bouchée juste assez salée, juteuse et consistante, accompagnée d'une gorgée de chilcano très réussi, cette combinaison est à l'image des lieux : le meilleur de deux mondes.
Le temps file en bonne compagnie. Après des heures entre la piscine et les lits de plages, le soleil commencent à s'estomper. Quelques invités de l'hôtel se dirigent sur la plage car le spectacle commence: ici, les couchers de soleil sont à couper le souffle et non seulement pour leurs tons orangés profonds, mais également car ils sont tous uniques.
Lorsque la nuit tombe, l'hôtel blanc de bord de mer revêt un manteau bleu aux touches chaudes et la musique monte d'un cran.
On finira au bar avec un autre chilcano, avant d'aller se coucher en profitant du bercement des vagues de Mancora.
Suites del Mar est un coup de cœur de Mancora. Non seulement car il propose un séjour haut de gamme à un prix abordable, mais surtout car tout le personnel, de la réception au bar, en passant par Tomas et Cristina qui ne sont jamais bien loin, ont toujours le sourire aux lèvres. On se sent ici réellement bienvenus et c'est ce qui change marque l'expérience.
Infos pratiques
Chambres et prix: 14 chambres au total (12 suites et 2 chambre en occupation quadruple pour les familles, ou les amis). De 85$USD/nuit à 155$USD/nuit, petit déjeuner inclus. Les prix sont affichés uniquement à titre de référence et peuvent changer sans préavis.
Clientèle : principalement des couples et des familles
Eau : chaude
Wifi : présent surtout dans les aires communes
Comment arriver : du village de Mancora, un mototaxi vous y conduira pour seulement 5 soles
Hotel Suites del Mar MancoraTél: (0051) (073) 496852
Adresse: Playa del amor 48, Máncora
Email: [email protected]
Page Facebook Cet article s'inscrit dans la série "J'ai testé". J'ai donc été invitée par l'entreprise pour essayer cette prestation. Je tiens cependant à préciser que mes propos reflètent mon expérience telle que je l'ai vécue et n'ont été aucunement influencés par cette collaboration.Copyright photo Monica Reyes