- un "putain la vache !" (là en règle générale, je suis en extase devant un fard à paillettes), que j'embarque, naturellement !
- un "hummm toi je te verrai bien avec un tel..." (cette fois-ci, ce sont des millions d’idées d’association qui déboulent en vrac dans ma petite tête), que j'embarque, inévitablement !
- un "ouhhhh mais toi t'es pas banal" (ma préféré car je sais être devant un fard que je n'ai pas DU TOUT DU TOUT dans ma collection et dans ma tête à cet instant, c'est juste l'euphorie totale !!!), que j'embarque, bien évidemment !
L'ombre effet frais Olivine de Chanel !
Une gamme que Chanel avait déjà proposée il y a deux ans.J' avais acheté deux ombres que j'avais trouvées vraiment top et lorsque j'ai vu que la collection méditerranée de cet été en proposait 5 nouvelles, je me suis juste demandée quelle teinte rejoindrait, Cool gold et Pink lagoon dans mon tiroir !
Olivine est une couleur qui entre parfaitement bien dans la troisième catégorie citée susplushaut car pas banale, que je n'ai pas dans ma collection et pour laquelle, j'ai aussi lâché le fameux "au putain la vache" (propre au fard pailleté je te rappelle :P), une fois le swatch effectué sur mon bras...
Un vert olive bien opaque en un seul passage, qui laisse place à une ombre presque translucide mais étincelante et qui vire au vert aqua lorsqu'on l'estompe, grâce à ses fines paillettes bleutées j'ai adoré et ne pouvais pas repartir sans elle ! (y en a bien une qui me comprend hein ?!)
Olivine se comporte exactement comme les deux ombres effet frais que je possède.
Se sont des fards crèmes, à la texture légère et très surprenante car véritablement fraîche, ce qui est très agréable en été ^^, une sensation qui disparaît après quelques instant.
Non waterproof (ce que j'aurai vraiment apprécié pour aller au bout de l'idée été/frais/baignade ! ^^) il n'en reste pas moins qu'elles ne bougent pas d'un millimètre une fois sèches !
Pour les estomper, il faut éviter de faire la pause café et se manier le train, mais une fois qu'on le sait, ça va tout seul car la matière s'étire bien pour ce type de fard.
Il est possible d'avoir plus d'intensité en ajoutant une couche supplémentaire sans avoir de paquet, la texture reste bien légère.
Le format crayon avec mine rétractable est pratique.
Tu te doutes bien aussi (si t'es une ancienne ;), qu'évidemment je vais pas te laisser sans t'avoir montré ce que j'avais pu en faire, de cette couleur originale !
Et ben j'ai fait un truc qui comme ça m'arrive souvent, à bifurquer largement de ce que j'avais prévu au départ, parce qu'une fois fait, ben ça me plaisait pas plus que ça ^^J'avais en tête de laisser la part belle à Olivine en le dégradant sur ma paupière mobile et de lui ajouter simplement un fard plus sombre au coin externe pour donner un peu de structure et d'intensité au make-up, mais comme ça arrive
J'ai bien sûr réalisé le pas à pas pour que tu puisses
les yeux
les produits
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)Le Paintpot "Painterly" Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)Le fard «Brulé" Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)Le fard « Malt" Macdu creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)L'ombre effet frais "Olivine" Chanel sur la paupière mobile que je dégrade pour faire apparaître ses paillettes (RT shading brush) Le fard "Plumage" Mac sur le tiers externe (mac239)
J'estompe bien la couleur avec Olivine et le remonte dans le creux et très légèrement au-dessus creux (Louise Young LY38a)Le fard "Charcoal brown" Mac en creux et dégradé vers le creux large vers "Malt" (Ecotools boule)Le fard "Steamy" Mac en transition entre Plumage et Olivine (mac239)Le fard "Aquadisiac" Mac balayé sur Plumage (mac217)Le gel liner "It's mambo nr2" Catrice en ras de cils supérieur (sephora61) et inférieur, très fin et estomper (RT pixel point)"Charcoal brown" par-dessus, seleument en ras de cils inférieur (sephora23)
"Aquadisiac" au coin interne (sigmaE65)Le Quickliner for eyes "Indigo" Clinique en muqueuse inférieure Le Mascara Volume 1 seconde Bourjois
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)Le fluide Météorites baby glow teinte 3 medium Guerlain (RT stipling brush)Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)Le Pro Bronze Fusion teinte 20M (RT multi task) Le blush “Blazing haute” Mac (ELF complexion brush)La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip de Mac et le Joli rouge Brillant "Coral dahlia" de Clarins
Mon dernier achat Joli Rouge, j'aime sont éclat translucide et vitaminé, qui même porté avec un make-up bien chargé/coloré comme celui-là, passe sans problème !Je te l'ai dit déjà que je kiffais cette gamme ? :P
Alors bon, de mon idée d'origine je me suis clairement éloignée et du coup, le focus sur Olivine n'est pas franchement là...A l'arrivée quand même, je reste fan de ce type de couleur et du rendu de cette ombre peu commune !
Il existe donc dans la collection méditerranée 5 ombres effet frais et hormis Olivine qui peut être moins facile à porter, les autres sont un peu moins farfelues, mais très belles elles aussi !Du violet, marron, bleu aqua et cuivré, de quoi satisfaire tous les goûts ;)Je suis vraiment contente de retrouver les ombres effet frais et j'ai du coup bien envie de ressortir mes deux autres couleurs !
Attention, les ombres effet frais sont (encore) en édition limitée et trouvables en parfumerie et sur le site Chanel au prix de 28.50€.
Des bisous ;)