Dans la course qui oppose actuellement les plus grandes marques dans le domaine des montres connectées, Samsung semble être bien décidé à proposer un modèle rond dans les semaines ou les mois à venir. Si le format ne fait plus de doute, on en sait un peu plus sur les caractéristiques techniques de la future Gear A.
Référencée sous le nom de code « Project Orbis », la prochaine montre connectée Samsung devrait porter le nom, plus commun, de Gear A. Elle ne devrait pas être animée par Android Wear mais par le système « maison » Tizen déjà utilisé sur les TV de la marque.
Ronde, la montre connectée Samsung Gear A devrait disposer d’un cadran qui pourrait permettre de zoomer ou de sélectionner différentes fonctions au sein de menus affichés sur l’écran.
L’écran devrait mesure 1,65 pouce soit un peu plus grand que la Moto 360, par exemple. Elle afficherait une définition de 360x360 pixels. Elle disposerait du Wi-Fi, d’un GPS et d’un capteur de fréquence cardiaque. On note aussi la présence potentielle d’un accéléromètre, d’un gyroscope, de capteurs de pression et magnétique. Il y aurait une déclinaison 3G pour une utilisation en mode autonome et une autre nécessitant l’appareillage avec un smartphone.
La réponse à toutes ces caractéristiques d’ici plusieurs semaines certainement, pour une présentation officielle pour le prochain salon IFA 2015 à Berlin début septembre.