L’alarme pour la maison selon Somfy, détection avant la tentative d’intrusion

Publié le 19 mai 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

L’un des spécialistes des solutions domotiques et automatismes, Somfy vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle gamme de produits de sécurité. Celle-ci se distingue par la disponibilité de deux nouveaux détecteurs de mouvement pour les façades et les couloirs. 


Depuis plusieurs années maintenant, Somfy propose des solutions domotiques pour la sécurité de la maison. En 2015, la société améliore ses dispositifs et propose désormais deux nouveautés dans le domaine de la détection. L’idée est de prévenir l’intrusion avant même qu’elle ne soit possible. Comment ? En fermant automatiquement les volets pour dissuader le ou les cambrioleurs.
Ainsi, le détecteur de mouvement façade s’installe en extérieur. Il est idéalement placé sur un pan de mur assez large disposant de plusieurs ouvrants. A l’approche de l'intrus, il peut fermer automatiquement les volets roulants ou les battants de volets pour empêcher les voleurs d’entrer. Selon Somfy, la portée est de 24 m. Le dispositif est protégé contre les intempéries et la poussière. Il fonctionne grâce à 3 piles AAA et offrirait une autonomie de 4 ans environ.

Le détecteur de mouvement couloir permet une détection sur 18 m de long et sur 1,8 m de large. Il déclenche une alarme si on tente de l’ouvrir. Il fonctionne avec une pile qui offrirait jusqu’à 3 ans d’autonomie.

Tous ces systèmes Protexial io peuvent s’interfacer avec la centrale Tahoma et permet de créer des scénarii pour ouvrir ou fermer les ouvrants selon les besoins.