Mori venice bar : venise, le président et moi

Par Vava22 @delicesdevaness

Comme je le disais dans un post précédent : j’adore le Mori Venice Bar (clic) qui est pour moi le meilleur restaurant italien de Paris et dans lequel j’ai la chance d’aller souvent déjeuner. 

Ce midi-là, on m’annonce au téléphone un voisin de table très connu et drôle. Gad Elmaleh ? Foresti ? Je trépigne. 

On s’installe, je regarde partout, rien. Pas un humoriste à l’horizon. Quand tout à coup se dessine sur le visage de mon compagnon de table un petit rictus. Il ne dit pas un mot mais m’invite à regarder vers l’entrée. Et voilà que notre Président François Hollande, précédé et suivi de 4 gardes du corps entre dans l’établissement pour se taper la cloche. Je le savais gourmand, je le sais désormais gourmet. 

Nous avons dégusté la même chose, à peu de choses près. En amuse-bouche une jolie fleur de courgette farcie, gonflée à la ricotta et sucrée au vinaigre balsamique. Puis un assortiment de fritures et une sublime araignée de mer. En premier plat un risotto (minute évidemment) à la fondue de champignons et surmonté d’une morille gorgée de fond de veau. Puis des côtes d’agneau aux asperges vertes, fèves et encore des morilles qui écrivent une ode au printemps. 

Tout est subtil, extrêmement précis, les produits sont nobles et magnifiés par une vaisselle qu’on ne voit que chez Massimo Mori. 

En dessert, des sorbets présentés dans des coques de fruits vidées. Celui au kiwi sortait du lot. Plus qu’un sorbet on aurait dit un kiwi glacé. 

Avant de partir, je m’approche de la table présidentielle pour mitrailler Massimo et le Président puis je réclame aussi ma photo, que je ne mettrai pas ici pour ne pas froisser Julie G.

Mori Venice Bar. 27 rue Vivienne. 75002. Tél : 01 44 55 51 55. Ouvert tous les jours. Site. Carte 60 €.

J'aime :

J'aime chargement… Catégorie : Coups de coeur parisiens, Dans le 2eme, Italien, PAR ARRONDISSEMENT Mots-clés : araignée, araignée de mer, brunch Mori Venice Bar, fleur de courgette, François Hollande, François Hollande au restaurant, Julie Gayet, Mori Venice Bar, restaurant italien Paris, risotto aux champignons

Navigation des articles

← FOODCHÉRI : OUI OUI ET OUI !