Voilà une révélation qui pourrait bien faire grand bruit dans le monde du ballon rond et notamment dans le pays où celui-ci fait office d’art et de lifestyle, on veut bien entendu parler du Brésil. En effet, selon une enquête réalisée par le journal « O Estadao », une entreprise marketing, du nom de ISE, agirait en coulisse de la sélection nationale brésilienne. Sous contrat avec la « Selecao » depuis 2006 et ce jusqu’en 2022, ISE dicterait sa loi concernant les joueurs qui doivent revêtir le maillot de la Seleçao. Incroyable mais vrai, Dunga, sélectionneur du Brésil, se verrait obliger d’appeler des footballeurs à fort potentiel marketing. On apprend même qu’une « Equipe A » existerait et que celle-ci devrait absolument figurer sur la liste du coach. De plus, en cas d’absence d’un des membres de cette liste, la fédération doit fournir un certificat médical comme preuve à l’entreprise des îles Caïmans. Une véritable dictature de l’image qui s’étend jusqu’aux éventuels remplaçants qui doivent remplir des critères de potentiel marketing, d’habileté technique et de réputation. Pour le moment, la fédération brésilienne de football dément mais devra fournir les preuves que toutes ces révélations n’avaient rien de fondé!
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