TAPIS ROUGE - La montée des marches de ce 6e jour de festival était comme on vous l'avait annoncé très cocorico avec les voix françaises de le nouveau Pixar de Pete Docter, l'excellent Vice Versa.
Alors que Charlotte Le Bon faisait très vestale dans sa robe blanche, Mélanie Laurent portait sa robe Zuhair Murad avec cette décontraction typiquement frenchy. Je porte une robe super shinny mais je ne fais pas la moue. Le chic à la française on vous dit !
Les voix américaines ont été totalement éclipsées ! Amy Poehler était très simple (trop ?) dans sa robe noire ceinturée d'or Stella Mc Cartney et Mindy Kalling en crop top et jupe Salvador Perez l'a joué color block, tendance à laquelle on croyait avoir échappé et qui a été relancée la semaine dernière par Queen Bee dans les rues de New york. Alors c'est reparti pour un tour ?
Au rayon égéries, Andie Mac Dowell était encore parfaite dans sa robe rouge orangée Elie Saab tandis qu' Eva Longoria a dévoilé ses courbes dans une robe blanche Gabriella Cadena. On retiendra la coiffure simple associée à un make-up charbonneux très approprié et la silhouette parfaite et on n'oubliera la robe dont la partie centrale faisait très polyester et par conséquent un peu cheap...
On a remarqué des jeunes pousses fraîches comme Lily Donaldson en robe rebrodée de perles Saint-Laurent et surtout Sara Sampaio impeccable dans sa robe à découpes Vionnet. Coup de coeur ! Pourquoi ? Parce que ce décolleté tout en découpes est un chef d'oeuvre et parce que sa silhouette parfaite, rien qui déborde, lui permet de dévoiler beaucoup de peau sans être vulgaire pour autant.
Autre actrice française remarquée, Virginie Ledoyen plutôt ravissante aux bras de Lambert Wilson en robe rouge Georges Hobeika, même si elle semblait ne pas bien remplir la robe...
Pour finir, Sonam Kapoor en a encore trop fait, enveloppée qu'elle était dans un nuage (ou un sac) de plumes Elie Saab, démonstration parfaite que certaines robes sont uniquement faites pour le podium et qu'on devrait les y laisser !
Petite journée sur les marches donc, il y avait de belles choses mais ce n'était pas la folie non plus. On ne se risquera pas à attendre grand chose dQuand on n'attend rien, on n'est pas déçu ! On espère néanmoins qu'elle sera accompagnée par l'autre acteur du film, un chouchou de la croisette, ce cher 'Emily Blunt, l'actrice anglaise de Sicario, film de Denis Villeneuve présenté ce 19 mai sur la croisette. Benicio Del Toro !