Magazine

C'est pas du jeu.

Publié le 19 mai 2015 par Maritie
Barbara, Guy et Tonton Mich' ont évoqué récemment le jargon pédagogique utilisé dans les nouveaux programmes scolaires. 
Après "le référentiel bondissant" (le ballon), on vient d'inventer en EPS (en sport) des formulations comme «traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête dans un milieu aquatique profond standardisé», il faut comprendre «nager dans la piscine»...
Cherche-t-on à noyer tout simplement les "inducteurs de métacognition"(enseignants) dans un langage abscons qui est bien loin de la réalité du terrain ?
Les "apprenants"... ils en pensent quoi de cette éducation "spiralaire" et "curriculaire" dans le train de l'éducation ???

Pour élargir le propos... je vous suggère, grâce à votre "outil scripteur" informatique, de "reconstituer la trame narrative" d’un commentaire "sans classer le vocabulaire par catégories sémantiques..." 
En deux mots... LÂCHEZ-VOUS !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maritie 2562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte