Un garçon que je vous conseille de suivre et de consulter si vous vous intéressez à cette thématique ! (ses coordonnées en fin de billet)
-----------------------------------------------Christian,Ce que tu décris dans ton dernier billet de blog ne m’étonne absolument pas !Vinivi a estimé que seulement 1% des clients déposait spontanément un avis, ce chiffre passe à 21% lorsqu'ils sont sollicités !
Le delta entre avis positifs/négatifs ne m’étonne pas non plus....
L'audience répond à l’invitation au partage plutôt lorsqu'elle est satisfaite que le contraire !La moyenne des notes est très élevée sur Trip (plus de 4/5 au niveau mondial). Les avis horribles et passables représentent moins de 10% duvolume d'avis total.
Bref faut vraiment le vouloir pour récolter une majorité d’avis négatifs !
La situation ne va pas rester comme cela :les clients vont devenir pluscritique, et à mon avis ils risquent aussi arrêter de partager (lassitude),Bref c'est maintenant qu'il faut solliciter les avis car le client partage et il partage plutôt du positif !____________Billet de réponse adressé par Thomas Yung (Spécialiste du Web Marketing Hôtelier)Un garçon que je vous conseille de suivre :
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
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