Courir sans but et transpirer sa mère au bord de la rivière, quel intérêt ?
Je sais, j’ai écrit il y a peu encore que je ne m’y mettrai jamais. Et pourtant …
Depuis six semaines les ami(e)s, je cours !
Enfin je courotte. Je marche/cours, si on veut être précis. Mais je progresse, et j’ose à peine l’avouer, j’apprécie.
Tout à commencé avec ma “Goat Resolution” : faire un peu de sport six jours par semaine, pour retrouver/garder la ligne tout en maintenant un bon coup de fourchette (et accessoirement un bon lever de Hoegarden le week-end). Soit trois séances de pilates, deux de Nike Training et une de piscine en alternance chaque jour.
Oui mais.
Trop de boulot pour aller au Pilates plus de deux fois (un soir et le week-end), la piscine n’est toujours pas ouverte, et le Nike Training s’est révélé beaucoup trop difficile.
Alors il te reste quoi bibiche ?
Ca m’a pris d’un coup un lundi matin. Du soleil, pas de pollution, une énorme pêche après un week-end d’enfer et une toute nouvelle playlist “qui bouge” (Ben 40!) m’ont donné envie d’escalader des montagnes, et plus simplement de courir le long de la rivière.
Cédant ainsi un peu à la lame de fond “running” omniprésente depuis quelques années dans l’univers médiatique féminin (magazines, podcasts, blogs…) qui a du me finir par me bourrer le crane, et beaucoup à la curiosité devant la motivation de tant de copines qui se mettent à courir et y trouvent du plaisir, Serial Shoppeuse et ses envies de marathon en tête.
Me voici donc partie avec mes baskets roses, mon casque Scullcandy clouté à têtes de mort (vrai de vrai !), mon sourire en bandoulière et beaucoup de “Magic in the Air” affronter la première épreuve de l’appli 5K, qui t’apprend à courir 5 km en 8 semaines.
Le principe est de progresser en alternant marche et course , toutes les minutes, puis toutes les 2mn , 3mn, etc… par séances de 30 mn trois fois par semaine. Des fractionnés ça s’appelle en langage technique. Enfin, je crois que les fractionnés c’est plutôt quand tu cours vite puis doucement et re-vite , mais après tout c’est le même principe, tout est dans le rapport entre les deux allures ! ( je parle déjà comme une pro là non ?)
Je m’attendais à avoir du mal, en fait j’ai trouvé cette première séance hyper facile. A la portée de tout le monde, y compris la mienne, et ça m’a complètement euphorisée. Au point qu’en courant ma dernière minute au bord de l’eau sans être vraiment lessivée (à défaut d’être propre ; je t’épargne les détails “transpiration par 30 degrés”…) je me sentais autant “Queen of the world” qu’à la proue du “Tambour on the Sea” la semaine précédente, et ce n’est pas peu dire.
Il m’a suffit d’une séance pour accrocher ; aussi efficace que le lait concentré sucré ! La progression est facile, et les entrainements ne durent qu’une demi-heure, ce qui se case forcément dans un emploi du temps. Je ne suis de toutes façons pas encore prête à sacrifier plus de temps de travail/ lecture/ famille/ sommeil , on verra comment cela évolue.
J’ai suivi scrupuleusement mon programme 5K et viens de switcher sur un autre à mi-chemin, mais surtout j’ai trouvé quelques petits secrets (et un gros!) pour en venir à apprécier et même anticiper ces moments de course.
Suite au prochain épisode !
D’ici là qui me suit sur le 5 km ?
PS / J-8 avant l’ouverture de la nouvelle boutique en ligne Une Fille en Chine, avec toute la collection été disponible !