Magazine Culture

Une féerie contemporaine à Versailles

Publié le 19 mai 2015 par Marcel & Simone @MarceletSimone

Lil Buck et le LA Dance Project ouvrent la danse

La compagnie du LA Dance Project a été invitée pour l'inauguration du Bosquet. Elle a été fondée, à Los Angeles, par Benjamin Millepied, l'actuel directeur du Ballet de Paris. La veille de l'ouverture, Marcel & Simone étaient à l'inauguration du bosquet. Une petite performance, mise en scène par Julia Eichten spécialement conçue pour l'occasion. Malgré quelques élégants pas de danse baroque, inspirés des chorégraphies de la cour, l'ensemble semblait un peu brouillon. Heureusement, le fabuleux danseur Lil Buck, invité par le LA Dance Project a ébloui l'assemblée.

Charles Riley, de son vrai nom, incarne la rencontre parfaite entre la danse classique et le hip hop. Danseur de Jookin', street dance venue de Memphis, il s'est formé dans les plus grands ensembles de ballet. Ses baskets n'ont rien à envier aux demi-pointes des étoiles ! Il s'élève dans les airs avec grâce et mixe pirouettes et pas de break dance.

Vêtu d'un costume doré, tous les yeux étaient rivés sur lui. Apollon ou roi soleil, il a supervisé ce ballet tel Louis XIV à son époque. Un artiste à suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcel & Simone 3045 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine