Magazine Autres sports

Le Repêchage sous la loupe: l'AFC Ouest

Publié le 19 mai 2015 par Sixverges
Le Repêchage sous la loupe: l'AFC OuestParlons aujourd’hui d’une des divisions les plus intrigantes de la NFL. Les Broncos ont été la seule équipe à faire les séries en 2014, mais les Chargers et Chiefs ont frappé à la porte en fin de saison. Voyons voir si les équipes se sont améliorées. 
Broncos de Denver
L’équipe qui voit vieillir Peyton Manning a chaque année se devait de lui trouver de la protection sur la ligne offensive. Les autres besoins étaient aux postes de TE, DL, LB et QBL’équipe a fait un choix surprenant en première ronde s'avançant pour repêcher Shane Ray. Avec l’histoire de drogue dans laquelle Ray trempait, plusieurs équipes ont levé le nez sur ce joueur de talent. Sans cette histoire, il aurait été un choix du Top 15. L’équipe de Denver croit en ses moyens et pense qu’il a une tête sur les épaules. Avec DeMarcus Ware qui se fait de plus en plus vieux, l’équipe fait un choix que j’aime beaucoup. En 2e ronde, l’équipe de coach Kubiak repêche Ty Sambrallo, OT, Colorado State. On parle ici d’un joueur rempli d’habileté et avec un potentiel fou. La ligne offensive des Broncos est déjà bonne, il pourra donc apprendre de très bons joueurs. Je dois admettre que je ne connais pas beaucoup le TE qu’ils ont repêché en 3e ronde. Jeff Heuerman d’Ohio State n’est clairement pas Maxx Williams. Ceci étant dit, on dit qu’il est un excellent 6e joueur de ligne. On ne remplace pas Thomas avec ce choix, mais on protège mieux Peyton. Le choix de QB me laisse un peu sur ma faim. L’équipe y va avec Trevor Siemian de Northwestern. On parle ici d’un joueur qui se battra pour le poste de 3e quart. Je serais extrêmement surpris de le voir dans une compétition pour plus que ça dans sa carrière. J’aurais drôlement aimé voir Connor Halliday a ce choix. Au total c’est un bon repêchage, la note de 3.5/5 semble logique. Chiefs de Kansas City
L’équipe d’Andy Reid a comblé tous les postes en manque avec cet encan. On parle ici de OL, DL, WR, CB, LB. J’adore le risque qu’ils ont pris en première ronde avec Marcus Peters, CB, Washington. On ne parle pas de l’organisation la plus solide de la NFL, mais s’ils sont capable de garder Peters sur le droit chemin, il pourrait très bien faire la différence dans cette défensive. Peters a le talent pour être le meilleur CB de 2015. La deuxième ronde a aussi été bien avec Mitch Morse, OG, Mizzou. Le jeune homme évoluait comme OT chez les Tigers, on veut par contre l’utiliser comme garde chez les Chiefs. Sa versatilité ne nuira pas à l’équipe. Avec une capacité de course incroyable, le 3e choix de l’équipe, Chris Conley pourrait fortement aider l’équipe. Le WR de Georgia tentera de faire une différence en 2015. La tâche ne devrait pas être trop compliquée lorsqu’on pense qu’aucun WR n’a capté de majeur en 2014.Le reste du repêchage a été consacré pour renchérir les coffres de profondeur à certaines positions. On donne un 3/5 aux Chiefs. Raiders d'Oakland
Besoins principaux: WR, DE, G
Comme d'habitude, les Silver and Black avaient beaucoup de besoins alors le choix du WR Amari Cooper en 1e ronde est tout à fait défendable. L'ancien d'Alabama donne un vrai WR #1 à Derek Carr et pis c'est ben correct...même si Leonard Williams aurait aussi été un bon choix.. Au 3e tour, les Raiders ont choisi le TE Clive Walford (Miami) qui est bien vu et devrait contribuer dans la zone rouge. Au 2e tour, le club a opté pour le DE Mario Edwards, un gars talentueux dont le niveau d'effort laisse à désirer. Son D-line coach de Florida State gradue chez les pros avec lui alors on verra bien. Cela dit, le choix ne fait pas l'unanimité.
Le besoin au poste de garde a été comblé en 4e ronde avec le choix de Jon Feliciano de Miami. Vu la faiblesse de l'équipe à l'intérieur de la ligne, le kid pourrait être un partant dès cette saison.
Un draft bien correct pour les Raiders, allons-y avec un 3.5 pour eux.
Chargers de San Diego

Principaux besoins : RB, ligne défensive, garde
Les Éclairs ont effectué un trade-up pour passer au 15 rang global et choisir Melvin Gordon (RB, Wisconsin). Comme l'équipe n'avait plus vraiment de porteurs de ballon, ça se défend. Gordon a ce qui faut pour être une star, surtout avec une attaque déjà convenable.
Comme le SD a donné des choix de 4e et 5e tour aux Niners pour repêcher Gordon, il ne restait que 5 choix pour pour colmater les autres brèches. Ce fut bien fait dans les circonstances. Le LB Denzel Perryman (Miami, 2e tour), le CB Craig Mager (3e tour, Texas St) et le LB Kyle Emanuel (North Dakota State) sont tous vus comme de solides choix qui pourront contribuer assez rapidement. Sans avoir frappé de coup de circuit, on dirait que les Bolts ont obtenu plusieurs solides joueurs.
J'avais envie de leur donner 4/5 mais ils n'on repêché ni garde ni centre, ce qui est étonnant. Leurs besoins à ces positions sont criants...Donc, encore un 3.5/5
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE ET NICK T.-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines