© Anthony Lapomardo
Le 17 mai Ethan Pringle réalisait le deuxième enchaînement des 80 mètres de la voie la plus dure des US, Jumbo Love (9b). La première avait été réalisée par Chris Sharma en 2008 après énormément d’essais et de sessions, ce qui n’était pas simple vu l’isolement et les difficultés d’accès du spot. Cette épopée est mise en lumière dans le film Progression (bigupproductions.com/films/progression/) où l’on peut voir le King à bout de nerf après tant et tant d’essais infructueux.
Un immense bravo à Ethan pour sa ténacité, on attend avec impatience la vidéo de la croix. Pour patienter voici une vidéo où l’on voit quelques images de Jumbo Love, puis zappez les 2/3 qui sont du lifestyle inintéressant avant de retrouver de la grimpe sur prises taillées (mais très esthétique) à la fin du film. Un essai d’Ethan est disponible en ligne mais la résolution est très mauvaise et je ne peux pas l’intégrer à cet article: www.youtube.com/watch?v=d-fwDi0226g.
Plus de détails, en anglais, sur www.dpmclimbing.com. C’est du web-journalisme, alors Charlie cite ses sources ahahahahhaha #lesgrosrires.