Après une absence d'une semaine, voici le retour de la playlist. Au programme, mon coup de coeur (Vandaveer), The Last Shadow Puppets, Calc et des groupes que je serai amené à croiser en festival.
The Last Shadow Puppets - My Mistakes Were Made for You
Voici sans doute la plus belle réussite du "supergroupe" anglais emmené par Alex Turner et Miles Kane (de Arctic Monkeys et The Rascals, respectivement). Très touchant, il bénéficie d'un soigneux travail d'arrangements qui met parfaitement en valeur le caractère émotionnel de la chanson.
Calc - Swing Gang
Encore un titre issu du dernier Dance of the Nerve, dont je ne me lasse pas et qui se redécouvre avec toujours autant de plaisir : le croisement idéal entre Elliott Smith, Grandaddy et Dinosaur Jr ?
Vandaveer - The Streets is Full of Creeps / Roman Candle
J'en ai dit du bien il y a peu, voici donc 2 titres pour présenter Vandaveer, qui montrent ainsi les deux facettes du groupe.
The Bellrays - The Fire Next Time
Le combo de Detroit a perdu son guitariste emblématique Tony Fate pour le nouvel album, mais cela leur a ouvert de nouveaux horizons musicaux (c'est ce qu'ils disent en tout cas) : à déguster avec ce très bon titre tout en langueur, et où la voix de Lisa Kekaula fait merveille. (présents à Angoulême).
Phoebe Killdeer & The Short Straws - Stuck Inside
La belle Australienne, échappée de Nouvelle Vague, fait admirer un beau timbre de voix sur des compositions intelligentes : cela a dû convaincre les programmateurs des Eurocks, car elle fait partie des artistes invité(e)s de "dernière minute" ou presque.
Sebastien Tellier - Divine
Hommage à notre Jesus pop, qui a si brillamment perpétué 31 ans d'échec à l'Eurovision ! (présent aux Eurocks)