Ah ben ! Il est en forme, le Sarko, si j'en crois Le Point : " "Aucun pays n'a connu un choc fiscal de la violence de celui imposé aux ménages et à nos entreprises. Ce n'est pas une question de spécialiste ou d'amateur, de droite ou de gauche, de riche ou de pauvre, c'est du bon sens : quand on est en Europe et que le marché premier, c'est l'Europe, avec un tel matraquage, comment voulez-vous que nos entreprises participent à l'économie européenne ?" a-t-il encore lancé. "J'accuse le gouvernement socialiste d'être directement responsable de l'augmentation invraisemblable du nombre de chômeurs. (...)
Et maintenant, il fait quoi ? Il regarde, il va fêter son troisième anniversaire dans les Caraïbes, et il va saluer, sic, le dernier grand personnage, Fidel Castro", a encore ajouté le président de l'UMP, venu apporter son soutien à Dominique Reynié, tête de liste de la droite pour les régionales en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
Nicolas Sarkozy, qui a également multiplié les critiques à l'encontre de la réforme "invraisemblable" du collège de Najat Vallaud-Belkacerm, a aussi égratigné le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, qui l'avait accusé d'être "légèrement xénophobe" en raison justement de ses attaques visant notamment la ministre de l'Éducation nationale.
"Invraisemblable" réforme du collège
"Un responsable de gauche dont j'ai oublié le nom, que je ne connais même pas, a dit que j'étais presque xénophobe. Je ne vois pas comment on peut être presque xénophobe. C'est stupide. (...) En tout cas, lui, il n'est pas presque stupide", a conclu Nicolas Sarkozy. "
J'ai cinq minutes. Je vais lui répondre, point par point. 140 caractères par point, vous savez, les 140 caractères qui l'ont rendu ridicule vendredi.
Le matraquage fiscal : qui avait fait voter une forte augmentation de la TVA, avant de perdre la présidentielle ? Qui a ruiné la France ?Le nombre de chômeurs : il n'a jamais autant augmenté que pendant le précédent quinquennat ?
Castro : heu... On fait la liste des dictateurs qu'il a rencontrés, voire soutenus, le Sarko ?
La réforme du collège : vous avez vu les informations ce matin : le niveau en mathématique des collégiens n'a jamais été aussi faible. Et il ne faudrait pas réformer ?
Presque xénophobe ? Non, il a dit légèrement. Encore un mensonge !
Hé ! M'sieur Sarko ! Ce sont des propositions pour redresser la France qu'on attend... Pas que vous tapiez sur Mme Vallaud-Belkacem : de toute manière, vos fans ne peuvent pas la blairer...
http://www.jegoun.net/