Teleman – Breakfast LP

Publié le 18 mai 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Londres a été, est et sera toujours un vivier de talent. De la new wave au revival de la pop psyché, elle n’en est rien de moins que la capitale. Dernièrement, un groupe s’est fait entendre dans les rues des quartiers arty, armé de leur bon goût et de synthés rétros, c’est Teleman qui nous régale. Leur particularité ? Une certaine liberté de ton sur leur visuel qui est revendiqué creepy à souhait.

Jugez par vous même avec leur dernière pépite façon Chucky :

[Oui, c’est vrai, ces poupées font vraiment flipper. Mais avouez que le bébé vous donne envie de vous aussi, vous taper le crâne sur la piste de danse !]

Une voix enfantine et sucrée, guitares et claviers très rétros mais toujours bien dosés, «Strange combination» pourrait bien être le single d’un deuxième album à paraître cet été chez leur très bon label, moshi moshi.

Quant au premier LP, Breakfast, sorti il y a quelques mois, il leur a déjà fait gagner leurs lettres de noblesse. Avec un lead incontestablement doué pour le songwritting et les mélodies pop, c’est leur titre «Cristina» qui a d’abord marqué leur arrivée dans le monde de la pop british. On s’écoute tout de suite ce que ça donne :

Un autre titre ressort de cet album revigorant, c’est «Skeleton Dance». Puisque le clip contient les 5 fruits et légumes frais dont nous avons tous besoin, on le partage avec vous :

NB : pas de chucky ici mais de petits bonshommes masqués

On reste sur des arrangements simples mais efficaces, rien de révolutionnaire mais tout bien dosé comme il faut. Parmi tous les ingrédients de leur son, c’est sûrement leur bon goût certain qui fait la qualité du tout.

La première bonne nouvelle, c’est que dans l’éternel cycle studio / live / studio, Teleman se trouve en pleine phase live et va régaler l’Europe entière tout l’été au grès des différents festivals dont ils squattent le line up, parmi lesquels le festival gallois multi-discipline Green Man festival.

L’autre bonne nouvelle, c’est que moshi moshi est un label libre et intelligent, qui diffuse régulièrement des remix de qualité du quatuor. 50 nuances de Teleman, dont voici deux exemples éminents:

Tout ça nous aidera à prendre notre mal en patience d’ici la sortie d’un deuxième album très attendu, comptez sur nous pour vous le disséquer fissa !

En attendant:

Retrouvez-les sur Facebook

ou

Sur leur site officiel

Tags

5 fruits et légumes, breakfast, brit pop, cristina, Green Man festival, Indie, London, Moshi Moshi, New Wave, pop psyché, skeleton dance, Teleman