Même s’il n’exite pas de moyen pour se débarasser totalement de la cellulite, il existe des moyens efficaces pour la voir s’estomper…
La lutte…
Phase 1 , L’alimentation anti-capitons : L’ail, le fenouil, l’oignon, le poireau, l’asperge, et le céleri, exercent sur l’organisme une action diurétique.Ils favorisent l’élimination de l’eau que l’organisme à souvent tendance à stocker (notamment avant les règles)…Attention à ne pas trop saler vos légumes, car le sel à tendance à retenir l’eau et favorise donc l’apparition de la cellulite, quand il est consommé à l’excès. De même ayez la main légère sur la vinaigrette, qui apporte beaucoup de calorie avec un tout petit volume. Consommez autant de légumes crus que cuits, car chaque mode de préparation et de consommation à ses avantages. Les crus gardent les vitamines et les cuits sont plus digestes et évitent les ballonnements.
Phase 2, fabriquer du muscle : Consommer de la viande, du poisson et des œufs, est extrêmement bon pour les muscles de notre corps. Ils sont riches en protéines et surtout…ils ne fabriquent pas de graisses ! Les protéines consommés en trop sont immédiatement détruites car elles ne peuvent être stockées. Les nutritionnistes et les diététiciens constatent que les femmes qui veulent faire un régime et perdre du poids, ne consomment pas assez de protéines et trop de crudités (généralement trop assaisonnées). Le résultat est donc sans appel, l’organisme doit aller puiser dans les muscles, les protéines qui ne sont pas apportées par l’alimentation. Elles perdront donc du poids, mais de la masse maigre, c’est à dire du muscle et non de la masse graisse.La cellulite fini par s’installer, ce qui n’est pas l’effet souhaité…
Phase 3, les crèmes : Je me refuse à entendre dire que les crèmes ne sont pas efficaces, il faut seulement savoir les utiliser ! Combiner ces crèmes avec une bonne hygiène de vie, c’est cela qui les rend efficaces : équilibre alimentaire et activité physique en sont les maître mots. D’autant qu’elles permettent de se faire du bien, en utilisant l’auto massage, qui est un relaxant et un stimulant pour la peau. Celles à utiliser : les gels crèmes amincissants, les huiles de massages déshinfiltrantes, et les concentrés lissants.
phase 4, le sport : sa va sans dire pour mincir et avoir un corps qui passe sur les plages, l’été, il faut faire du sport. Vous aurez beau écouter tous les régimes de l’univers, mais on devient pas une bombe du jour au lendemain, ni par les voies divines du ciel ! Le principal est avant tout de se sentir bien dans sa peau ! Avec ou sans vélo, avec ou sans cellulite !