Cette gamme à base d’acide hyaluronique comprend trois produits : un gel-crème, un gel-crème pour la peau ultra-sèche ainsi qu’un soin pour les yeux.
Le principal atout de l’acide hyaluronique c’est qu’il retient l'eau comme une éponge. C’est une molécule présente de manière tout à fait naturelle dans le derme et l’épiderme. On le produit naturellement, mais il est fabriqué aussi rapidement qu’il est dégradé. Malheureusement, plus l’on vieillit, plus le processus s’accélère et la quantité d’acide hyaluronique dans la peau diminue. Ce que nous ne souhaitons pas, car lorsque la peau perd son eau, donc son hydratation et sa tonicité, c’est là que les premiers signes de l’âge apparaissent.
Si certaines parmi vous sont sceptiques qu’un ingrédient que l’on retrouve dans des crèmes dispendieuses puisse se retrouver dans une gamme accessible à toutes comme Neutrogena, notez qu’on reconnait la présence de l’acide hyaluronique dans une crème par le terme «Hyaluronate de sodium».
La version régulière à gauche, peau ultrasèche à droite
J’en pense quoi? Je préfère personnellement la version peau ultrasèche, qui convient aux peaux plus sensibles, mais je me vois bien utiliser la version régulière en été. Même si la version ultra-sèche ressemble plus à une crème régulière, elle a la même onctuosité que la régulière. On n’en a vraiment pas besoin beaucoup pour couvrir tout le visage et le cou, tant qu’à faire, car ça s’étend super bien. C’est très rafraichissant à l’application. La peau absorbe le produit super rapidement, et ça se porte très bien sous le maquillage, sans faire de peluches (vous savez comment je déteste ça!).