Envie #58 : A la découverte du blog Valise Fraise d’Alexia

Publié le 18 mai 2015 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Vous commencez à me connaître, vous savez que je suis une fan de voyages, des États-Unis et de bonnes adresses culinaires et il se trouve qu’Alexia du blog Valise Fraise également. Autant de points communs qui me font suivre régulièrement ses aventures et dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui.

Je lui ai donc proposé de répondre à quelques questions afin d’en apprendre un peu plus sur elle et sur son blog et de vous donner envie de découvrir son univers.

Et quand elle poste des photos de la Floride (où elle vit) je dois dire qu’elle me fait vraiment rêver…

Ma-Wishlist.fr : Peux- tu te présenter et présenter ton parcours en quelques phrases ?

Alexia : Je m’appelle Alexia, je viens d’avoir 31 ans et je vis en Floride depuis Septembre 2012. Je suis venue aux USA pour suivre mon compagnon qui est américain. J’ai un diplôme en Communication et je travaille aujourd’hui dans le tourisme et l’événementiel, je viens même de commencer un nouveau travail depuis février.

MW : Pourquoi cette envie d’ouvrir un blog ?

Alexia : J’ai commencé le blog quand je vivais en France sans savoir que je viendrais vivre un jour aux Etats-Unis. J’adore voyager et je suis fan de gastronomie, à l’époque, j’avais juste envie de parler de mes 2 passions dans un blog. Aujourd’hui, la ligne éditoriale est un peu différente, je parle aussi de mon expatriation et de ma vie en général aux US.

MW : Que peut-on trouver sur ton blog ?

Alexia : Des récits de voyages et des bonnes adresses (surtout culinaires) d’un peu partout où je vais…

MW : France vs USA qui gagne?

Alexia : Difficile à dire, quand je vivais en France, je critiquais la France et maintenant je fais la même chose avec les USA. Il y a du bon et du mauvais dans chaque pays. Je me dis toujours qu’un mélange des deux serait le pays parfait ! D’un point de vue général, j’ai une qualité et niveau de vie meilleurs aux USA qu’en France. Mais aux USA, je n’aime pas le système de santé, le manque d’aide sociale (comme le chômage presque inexistant, l’absence de congé maternité…) et surtout le fait que tout y compris les choses importantes ne soient qu’une histoire d’argent et de business !

MW : Que recherches-tu quand tu pars en vacances?

Alexia : L’évasion culinaire J. Sérieusement, une des premières choses que je recherche avant de partir dans une destination (mis a part les sites immanquable a visiter), c’est ce que je vais et ou je vais manger ! Je regarde les blogs et les guides pour les bonnes adresses de restos ou les spécialités culinaires a goûter absolument.

MW : Plus beau souvenir de voyage ?

Alexia : Difficile à dire…il y a tant de choses marquantes dans chaque voyage. Aux USA je dirais Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans où j’ai fêté mes 30 ans. Déjà à la base, j’aime beaucoup cette ville mais l’ambiance particulière durant le Carnaval, la beauté des parades, la fête dans les rues, le côté fun pour attraper les colliers sont un souvenir mémorable. Ailleurs dans le monde, j’ai un souvenir incroyable d’avoir visité Petra (en Jordanie) la nuit, ce côté mystérieux, les étoiles dans le ciel, on se retrouve plongé dans un fossé juste éclairé par quelques loupiotes, c’était magnifique et effrayant en même temps.

MW : Plus mauvais souvenir de voyage ?

Alexia : Mon voyage de Spring Break à Los Angeles ou je me suis réveillée un matin, le visage complétement déformé à la Elephant Man. Cela était du soit disant à une infection des oreilles attrapée pour m’être baignée dans l’océan pacifique. J’ai ensuite passé la journée aux urgences là-bas. Non, Alerte à Malibu c’est définitivement pas la réalité.

MW : Ta destination idéale pour passer de supers vacances ?

Alexia : Personnellement j’aime beaucoup l’Asie. Mais les Etats-Unis sont aussi une super destination, tellement variée. D’un état à l’autre, les paysages sont différents, les cultures et mentalités aussi.

MW : Prochaines destinations ?

Alexia : Pour cet été vacances en famille avec un road trip de Montréal à New York en passant certainement par le Massachusetts avec Boston et Cape Cod. J’envisage aussi un voyage en Colombie…

MW : Selon toi quels sont les 5 lieux à ne pas rater à Miami ? 

Alexia : Ocean Drive sur South Beach: c’est la carte postale de Miami avec les bâtiments colorés de style Art Deco, la maison de Gianni Versace. Touristique mais immanquable.

Le quartier Wynwood avec les murs de graffitis. C’est le quartier des artistes à Miami et le nouveau quartier branché avec des restos et bars sympa.

Key Biscayne, pour le coté nature…c’est une presqu’ile avec un parc d’état, on peut apercevoir raton-laveurs, iguanes etc…

Bayside : le petit port touristique dans le centre-ville de Miami. C’est de la que partent toutes les croisières pour voir les maisons de stars, ou les catamarans pour le coucher du soleil.

Coconut Grove : magasins, bars et restos sympas

Merci beaucoup à Alexia d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. J’espère que cette interview vous aura donné envie d’aller jeter un oeil à son blog Valise Fraise. En attendant je vous laisse avec quelques unes de ses photos. Enjoy !