La seconde semaine de la 68ème édition du Festival de Cannes assurera la présence de Vincent Lindon et Isabelle Huppert. Le premier est au casting de La Loi du Marché de Stéphane Brizé, tandis que la seconde est au casting de Louder Than Bombs de Joachim Trier.
Disney quant lui présentera son nouveau film d’animation Inside Out en hors compétition.
Au niveau de la Quinzaine des réalisateurs, après Le Tout Nouveau Testament de Jaco van Dormael, la Belgique prend à nouveau l’écran pour diffuser une co-production Les Cowboys de Thomas Bidegain avec François Damiens.
Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’œil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour-là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.
Enfin, j’épinglerai le film de Louis Garrel, Les Deux Amis, avec Vincent Macaigne.
ȇ