Avant cette dramatique mise à jour, la France deviendrait, aux yeux de tous, le pays merdique par excellence ou pourquoi pas le symbole du trou du cul ? Cela fait déjà un moment qu'on prend ce chemin vis à vis de nos partenaires européens car s'ils ne le disent pas ouvertement, ils le pensent si fort qu'on le comprend très bien: LA FRANCE C'EST LA MERDE ET EN PLUS LA FRANCE NOUS FAIT CHIER ! C'est donc très contagieux et mauvais pour tout le monde ! Attention alors à l'amalgame que pourraient faire les autres pays entre la politique merdique et nos produits commerciaux et qui se traduirait par le raccourci déjà connu MERDE IN FRANCE ! Faisons en sorte que ce slogan, s'il doit circuler, ne concerne que la politique et pas notre économie !J'ai une preuve de l'agacement suscité, car Coluche nous a rapporté, il y a déjà un bon moment, les propos de nos amis belges: «La France a choisi le coq car c'est le seul animal qui chante avec les deux pieds dans la merde!».Je ne serais pas étonné que ce chant soit le célèbre De Profundis en l'honneur de la Merde Divine... Peut-être un nouvel hymne pour le parti ???
Ils ne savent vraiment pas quoi faire ces politiques pour renouer avec les grasses indemnités qu'ils s'octroient et continueront de s'octroyer en étant à la fois les décideurs et les bénéficiaires ! Oui ils en ont des idées ( davantage sur ce point d'ailleurs que sur l'intérêt général du Pays) et ils cogitent , ils réfléchissent, ils élaborent, ils supputent, et émettent un flot ininterrompu, une sorte de diarrhée intellectuelle caractéristique du mouvement de ces Raie-Members ( un mot que les britanniques n'oublieront pas!) . Tout cela se résume parfaitement , tant dans la conception, que dans l'action et dans les conséquences pour nous pauvres citoyens de base, par la célèbre formule remise au goût du jour: LA RAIE PENSE..... DONC J'ESSUIE !
Cela dit, dès la création officielle du mouvement déchaînez vous, laisser délirer votre imagination sur le nouveau nom. La matière à rire me semble inépuisable ! Si politiquement les leaders pensent shunter leurs opposants avec leur nouveau nom, à mon avis ils vont regretter ce choix en raison des implications non politiques auxquelles ils n'ont pas pensé, vu la vague de quolibets, de blagues, de jeux de mots qu'ils vont déclencher à leurs dépens. Certes le ridicule ne tue pas mais on n'en sort pas grandi !
Soyez inventifs ! D'avance Merci !