Magazine Côté Femmes

Mon petit pull d'été: fleurs de cerisier japonais

Publié le 18 mai 2015 par Dreshou

Il y a quelques mois, j'ai récupéré 8 petites pelotes de coton dans une brocante. Ces petites pelotes ont attendu bien sagement dans mon "stach" (comme disent les anglais) que je leurs trouve un joli projet. C'étaient des pelotes de 50g qui se tricotent en 4,5 mm et finalement 8 pelotes ça fait assez peu. Je me suis dit qu'elles me servirait pour faire un petit pull d'été, puisque le coton se prête bien à cette saison. J'avais envie d'une forme un peu original et de torsades, et j'ai fini par avoir l'idée de ce petit pull où se mélangent point mousse, jersey, torsades et côtes.

Mon petit pull d'été: fleurs de cerisier japonais

Les lignes sont simples et épurées, et la sobriété de la couleur et de la matière aidant, ça m'a fait penser aux livres de coutures et de tricots japonais, toujours très simple et très beaux. C'est pour ça que j'ai eu envie de l'appeler "fleurs de cerisiers japonais", en plus c'est pile la saison où les pétales roses viennent recouvrir les jardin.

J'aime bien la forme sur les épaules, ça donne l'impression d'avoir des petites ailes.

Mon petit pull d'été: fleurs de cerisier japonais

Je suis assez contente du résultat, mais ce pull est malgré tout un prototype et demande certaines améliorations. Je trouve quand même qu'il est assez difficile à assortir car il a une forme assez atypique. J'ai volontairement voulu ne pas mettre de côtes en bas du pull pour le laissez "brut'. Pour éviter que ça roulotte trop, j'ai quand même fait un rang en espaçant quelques mailles envers mais ça roulotte quand même pas mal.

De plus, je trouve que le rendu du point mousse fait assez "lourd" alors que ça devrait être un pull d'été donc léger. Et comme je tricote très serré, le rendu globale est assez rigide. Je pense que dans la prochaine version, j'utiliserai des aiguilles plus grandes et je ne mettrais peut-être pas de point mousse.

Enfin, la partie du corps est très droite, peut-être qu'un peu plus évasé ça serait plus jolie. Mais je n'avais plus de fil, le point mousse est un point qui demande beaucoup de fil !

Mais une des choses dont je suis fière, c'est que ce pull se tricote sans aucune couture !

Mon petit pull d'été: fleurs de cerisier japonais

Je suis impatiente d'avoir vos retours car je suis un peu sceptique sur ce pull et même si je l'ai déjà porté et que je le trouve assez joli, j'hésite à le détricoter pour en faire une meilleure version. Mais si ça vous intéresse, je peux quand même vous écrire le tuto de cette première version.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dreshou 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte