Hidalgo et Valls terrorisent les terroristes !

Publié le 18 mai 2015 par Delanopolis
Ils ont enfin obtenu une belle victoire dans leur lutte contre la terreur : un syndicaliste porteur d'un tract a été mis hors d'état de nuire ! "C'était une occasion pour nos deux politiques de se repositionner à gauche, occasion rare il est vrai. Manuel Valls et Anne Hidalgo avaient convoqué le ban et l'arrière ban pour signer le contrat de ville entre l’État et la Mairie de Paris. Une façon pour eux de redire leur attachement aux quartiers populaires malgré une baisse de moyen constant, le tout dans le sempiternel rappel à l’esprit du 11 janvier !

Dans l'assistance, il y avait, outre les service de l’État et de la Préfecture, les personnels de la DDCT, en charge de la politique de la Ville à la mairie de Paris. Visiblement parmi eux, se cachaient de dangereux terroristes car les hommes de mains de Manuel Valls, rencardés probablement par un haut fonctionnaire de l’administration parisienne ou du cabinet du maire ont fondu dans la foule pour intercepter et fouiller un agent municipal. Il ne fallait surtout qu'aucun sac ne dépasse. Un vrai contrat entre la Ville et l’État !

En fait d'arme de destruction massive, l'agent en question était surtout connu pour exercer un mandat syndical et visiblement ça cadrait mal avec le protocole en faveur de la politique des quartiers populaires pour les services de sécurité du premier ministre qui l'ont intercepté et fouillé son sac devant tous ses collègues à la recherche éventuelle d'un tract. « Je ne comprends pas ce que vous me voulez, je suis là uniquement pour raisons professionnelles » se défendit le suspect d'atteinte aux intérêts de l’État. Effectivement, on peut avoir un engagement syndical et exercer par ailleurs une activité. Il paraît même que c'est dans le code du travail.


En tout cas, ces méthodes ont choqué grandement l'assistance à tel point que les agents présents ont demandé à être arrêtés et fouillés à leur tour. Les pandores de Matignon, penauds, ont refusés confortant ainsi le côté discriminatoire de leur opération. C'est pourquoi la CGT et le syndicat des cadres et techniciens de la Ville ont demandé des explications à Anne Hidalgo et à Colombe Brossel son adjointe en charge de la politique de la Ville

De son côté, l'ensemble des agents de la DDTC (Direction de la Démocratie des Citoyens et des Territoires) a rédigé une lettre ouverte à destination de son administration « Nous demandons des excuses officielles de la Ville de Paris et de la hiérarchie à l’égard de notre collègue, sa réhabilitation auprès des élus et des partenaires et du service ». Le cabinet de Colombe Brossel ayant renvoyé la faute sur Matignon, celle-ci devrait donc répondre favorablement à la demande de ses agents.

« La suspicion manifestée à l’encontre de notre collègue nous atteint collectivement dans notre intégrité d’agents publics, puisque les propos et l’acte dont elle a été victime remettent en cause une capacité essentielle des agents, celle de distinguer le temps de l’activité professionnelle de celui de l’engagement syndical, que l’on soit syndiqué ou non. » ont conclu les agents de la DDTC. Y a plus qu'à attendre de savoir ce qu'en pense l'ancienne inspectrice du travail qu'est Anne Hidalgo."

Lire aussi ICI.