Exposition  » MILO EN MER  » de Léna-Rosa Vassiliu

Publié le 18 mai 2015 par Idherault.tv @ebola34
Exposition " MILO EN MER " de Léna-Rosa Vassiliu à la Galerie Plurielle - Sète du 15 au 31 mai 2015

On pourrait dire que la Galerie Plurielle à Sète s'est faite une spécialité dans la recherche, la découverte de nouveaux talents. Menée de main de maître par Marie José Vidal, ce lieu d'exposition qui se veut également espace de rencontre ou de discussions s'est très vite forgée une solide réputation et devient aujourd'hui un des éléments importants de la scène artistique sétoise et héraultaise.

Ce fut une carte blanche donnée à Léna Vassilui pour sa première exposition. Un seul impératif : un rapport direct avec la, les Méditerranée(s). Pari relevé avec talent et dans l'urgence par Léna (comme quoi, la pression est souvent un excellent moteur) avec cette série de clichés ayant pour personnage unique : un chien. Un chien qui devient vite humain de par ses costumes, ses poses ou les endroits où il est mis en scène.

Easy Plugin for AdSense.

Pas de dérision, ou à peine, dans ces clichés mais beaucoup d'humour avec un sourire, le joli sourire de Léna, décalé sur nos habitudes, notre façon d'être. Beaucoup de couleur également. Le bleu du ciel sétois évidemment et une lumière vive qui auréole tous ces clichés.

Première exposition réussie et beaucoup de projets dans la tête de Léna, jeune femme charmante qui parle avec humilité mais passion de ses créations. Avec, pourquoi pas ou sans doute, d'autres chiens mis en scène.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Du 15 au 31 mai, parallèlement aux événements d'Images singulières et Images off, l'exposition SUNTIME s'enrichit du " Off du Off " de LENA, avec sa série photos: " MILO en MER ": un sourire, comme un hymne déguisé, loufoque et déjanté, à la Méditerranée et aux bonheurs que chacun y trouve.
A travers l'humanisation d'un modèle très " cabot ", la série photographique " Milo en mer " parodie les usuels clichés touristiques de notre littoral méditerranéen en détournant avec humour la banalisation des souvenirs de bord de mer.
D'amusants clins d'œil photographiques qui, en rejoignant l'impact affectif du nain voyageur d'Amélie Poulain, visent aussi à rendre un bel hommage aux attraits, reliefs, lumières et couleurs de notre côte sétoise.

Photos prises lors du vernissage le 15 mai 2015