Parfois, ça fait du bien d'exprimer son colère et son ressenti. Ça soulage. Et parfois ça me laisse un peu sceptique ou dubitative.
Par exemple aujourd'hui. J'ai reçu une alerte pour un commentaire en attente d'approbation et je suis pour le moins surprise. Je vous présente donc le commentaire de Marc au sujet d'un petit billet sur le site de rencontres amicales OVS.
Pourquoi tant de colère et d'amertume pour quelque chose qui a a priori si peu d'importance ?
Je comprends parfaitement que le site ne soit pas du goût de tous, mais tout de même pas au point d'être aussi virulent. Non ?
Et puis j'ai du mal à comprendre cette attaque contre " les mono-parentaux divorcés " ; à en croire Marc on dirait qu'il s'agit d'une maladie extrêmement grave du système nerveux... Et heu, on ne peut pas être divorcé et bien dans sa tête/dans sa peau ? Quel est le rapport, le lien logique entre le fait d'être divorcé et celui d'aller mal et de vouloir sortir. Au pire imaginons que certains se sentent effectivement un peu mal ou un peu seuls, et alors ? Mais qu'est-ce que ça peut bien faire ? Je croyais que c'était bien de sortir et de se changer les idées au lieu de s'apitoyer tout seul sur son triste sort...
Question n°2, depuis quand les membres de ce sites éprouvent-ils tous un besoin constant de sortir ? Certains sont en effet accro aux sorties et bien ça les regardent et grand bien leur fasse s'ils y trouvent leur bonheur. Personne ne nous force à en faire autant.
Quant au problème plus vaste de l'amitié, il est certain que celle-ci ne naît pas ni en un jour ni en une sortie. C'est une relation qui se met forcément en place après de nombreuses heures passées ensemble, la complicité et la confiance ont besoin de temps pour s'installer.
OVS est effectivement de plus en plus payant. Comme tout le monde, je préfère aussi ce qui est gratuit. Mais après tout, pourquoi ses fondateurs tiendraient-ils ce site " bénévolement " ? Ok il y a quelques bandeaux publicitaires, mais ça se comprend qu'ils puissent souhaiter récolter le prix de leurs efforts... Ils n'exploitent pas plus la " misère sociale " que les dirigeants de sites de rencontres amoureuses...
Dernière petite remarque, plus perso, quand on a comme moi (et beaucoup d'autres) déménagé et changé de région de nombreuses fois (pour le travail) ovs peut tout à fait s'avérer un moyen sympa de faire des rencontres amicales et de nouer quelques connaissances. La solitude c'est pesant à tout âge et pas uniquement pour les personnes âgées... Après chacun est libre de faire à sa façon : fréquenter ses nouveaux collègues, s'inscrire dans une salle de sport ou dans un club de son activité fétiche.
Voilà, voilà.