La semaine dernière nous nous sommes rendus à Disneyland en famille. Ceux qui me suivent sur Instagram l’ont bien vu car je pense que je n’ai jamais autant posté en si peu de temps !
Je dois avouer que cela a vraiment été un moment de pur plaisir pour les petits et les grands. Cela a été aussi notre premier vrai voyage en famille, juste nous quatre. Par habitude ou par facilité nous sommes toujours partis dans nos familles respectives passer nos vacances. En même temps mes parents vivant au bord de la mer, comment résister ? En quelque sorte ils vivent toujours « en vacances ».
Bref nous n’avions pas dit aux enfants le lieu où nous partions en vacances alors la surprise à été totale ! Je dois tout de même avouer que garder ce secret a été une vraie torture dans la mesure où j’étais impatiente de revoir le pays de Mickey. Je n’y avais pas mis les pieds depuis 2007 !
Ayant eu quelques sollicitations sur les réseaux sociaux, je me permets de faire un petit article sur ce que j’ai aimé ou moins et sur un ou deux petit « truc » à retenir. C’est aussi la première fois que je fais un article aussi personnel alors j’espère que cela ne va pas trop t’ennuyer !
Le voyage
Nous avons décidé de nous rendre à Marne la Vallée en voiture pour des raisons pratiques car nous avions pris le premier hôtel en dehors du parc (raisons pécuniaires). En effet le séjour au pays de Mickey a tendance à couter un bras surtout en famille … Bref nous avions tout prévu sauf la panne de la voiture familiale ! C’est donc en Twingo que nous avons décidé de nous rendre au pays de Mickey et de ses petits amis. Autant dire que ça a été interminable et peu confortable ! Mais mention spéciale à ma petite titine qui a tenu la route comme une grande !
Le trajet étant long nous avons décidé de faire de nombreuses pauses pour se dégourdir les jambes, boire un peu et manger. A la fin j’ai fait un jeu avec les enfants, ils devaient nommer les animaux vus dans les champs. Néanmoins j’avoue que le mieux est de les équiper d’un lecteur de dvd ou autre ipad…. Même des livres auraient pu faire l’affaire je pense. Une prochaine fois peut être…
Le logement
C’est le plus gros poste de dépenses dans ce type de voyage du coup la première nuit n’ayant pas été incluse dans le forfait, nous avons choisi de dormir dans un hôtel low cost à Bussy Saint Georges et ça a juste été l’horreur. Les bruits, les minis lits, la chambre minuscule aux toilettes bouchées et à la douche HS… A vrai dire on aurait pas pu tomber plus mal. En plus on a eu le malheur de se retrouver coté route et la fenêtre étant en simple vitrage, je te laisse imaginer la nuit de rêve…
De plus le lendemain matin petit déjeuner était infect. Bref que du bonheur ou pas, hein ;) La prochaine fois nous ne lésinerons pas sur l’hôtel car commencer un séjour fatigué, n’est pas une bonne idée.
Le lendemain nous avons posé nos valises à l’hôtel New York situé à cinq petites minutes à pied du parc et comment dire, ça a été le jour et la nuit ! L’enfer et le paradis. Bref l’hôtel New York est très confortable, assez calme et le petit déjeuner est à tomber ! Buffet à volonté avec tout ce qu’il faut, du sucré, du salé et un personnel aux petits soins.
Le must a été de trouver une baignoire. Et une grande, les enfants ont adoré.
Dans cet hôtel on y trouve, une piscine, un coiffeur et plein d’autres services dont nous n’avons pas profité faute de temps.
Nous avons eu l’impression de changer de planète !
Pour info les photos sont sur mon compte Instagram. (En vrai on a pas dormi dans le château de la princesse mais il est trop beau <3"><3"><3"><3 )
Et le parc dans tout ça ?
Mon fils de six ans avait compris où on allait car il avait vu et lu les panneaux (en même temps Mickey est dessiné dessus) mais ma fille de quatre ans a été littéralement bluffée lorsqu’elle a compris où nous étions ! Nous avons eu le droit à cinq minutes de décrochage de mâchoire et de yeux qui pétillent, magique !
C’est là que commence la magie en fait. Les voir s’émerveiller, sourire et rire.
Alors les attractions avec les petits ça donne quoi ?
En fait nous avons fait qu’un seul parc sur les deux car dans le premier parc, il y a largement de quoi faire. A part le train de la mine, indiana Jones et space mountain (fermé le temps de notre séjour) tout est faisable et à les voir prendre tant de plaisir, nous en avons aussi ;)
Je pense que j’ai préféré visiter le parc avec les enfants car ils n’ont jamais chouiné, ni râlé, ni pleurniché. Ils se sont super bien tenus car la surprise était juste énorme !
Un conseil : la rencontre entre les personnages Disney et les enfants est juste magique. Nous avons attendu 45 minutes pour rencontrer Mickey mais au final je ne regrette pas car cela à marqué les minis. Ils étaient impressionnés. Ils ont aussi beaucoup aimé la parade dans le parc, ça a été une joie de voir défiler les personnages de leurs dessins animés préférés sur des chars en leur faisant coucou ;)
En ce qui concerne les temps d’attente, même si ils sont assez longs, les files sont très bien conçues, du coup ça passe plus vite qu’on le pense. Les gens sont respectueux dans l’ensemble et cela se passe dans une ambiance bon enfant.
A noter, les billets Fastpass sont de très bonnes idées mais on ne peut pas en reprendre tant que les premiers ne sont pas consommés. Donc penser à prendre les premiers billets dès l’entrée dans le parc.
Un autre point à ne pas négliger, les résidents des hôtels Disney peuvent entrer dans le parc deux heures avant les clients « classiques », peu d’attractions sont ouvertes mais c’est l’occasion de découvrir le parc relativement vide. Nous en avons bien profité le dernier jour.
La restauration
Nous avons choisi de déjeuner dans le parc pour des raisons de simplicité. Il y a des restaurants à tarifs corrects dans le parc (on mage à quatre pour une quarantaine d’euros) Par contre ils ne prennent pas les tickets restaurant, seuls les chèques vacances sont acceptés.
Les « a coté «
Et nous avons craqué sur des tas de petits souvenirs comme tout le monde et nous avons choisi de prendre notre gouter dans le parc. ( D’ailleurs les barbe à papa sont énormes !! )
Ce sont des incontournables donc à mon sens il faut garder un petit peu de budget pour cela. J’avoue que j’adore boire dans ma nouvelle fée clochette !
En fait je crois que j’ai autant apprécié le séjour que les enfants et j’avoue que je vais tout faire pour pouvoir y retourner l’année prochaine mais dans de meilleures conditions au niveau transport et hôtel !
La prochaine fois j’espère également faire le second parc et découvrir les attractions Némo et Ratatouille.
Et toi tu voyages souvent en famille ? Disneyland Paris ça te tente ou alors tu y es déjà allé ? Raconte moi tout en commentaire ! Egalement si tu as des trucs et astuces pur les autres voyageurs, n’hésites pas !
Eva pour les Girls