Magazine Culture

Critiques Séries : The Originals. Saison 2. Episode 22.

Publié le 18 mai 2015 par Delromainzika @cabreakingnews

The Originals // Saison 2. Episode 22. Ashes to Ashes.
SEASON FINALE


The Originals aura une saison 3 et je pense que c’est déjà une très bonne nouvelle, mais uniquement sur Claire Holt est de la partie bien entendue car cette dernière fait beaucoup dans ce dernier épisode. Elle permet de rassembler la famille Mikaelson comme elle a pu l’être dans The Vampire Diaries à un moment donné de l’existence de ces personnages. Cet épisode propose donc une conclusion parfois un peu facile à la saison mais il y avait Claire Holt et je pense que cela fait beaucoup. C’est d’ailleurs l’un des vrais points forts de cet épisode. Mais pour commencer, ding dong Dahlia is dead. Oui, la pauvre n’aura pas fait long feu. Dommage, c’était l’un des méchants les plus intéressants que The Originals ait pu nous introduire depuis ses débuts. J’aurais été assez content de la voir plus longtemps (ou que l’on nous donne l’impression qu’elle puisse revenir, là elle est partie une bonne fois pour toute de ce que l’on voit à la fin de cet épisode). Le face à face avec les Mikaelson, cette petite neige qui vient les étouffer, etc. c’est assez drôle au fond et cela fonctionne même plutôt bien. La tension est alors omniprésente et Dahlia est obsédée par son besoin (et son envie) de vengeance.

c’est un peu aussi ce qui avait motivé Klaus mais ce dernier est la plus grande girouette de l’histoire de la série. Il n’est donc pas étrange de le retrouver dans le camp de sa propre famille au moment du dit face à face. Le fait est que Dahlia n’est pas une méchante de grande envergure car la série n’a pas cherché à redéfinir le personnage. C’est dommage mais bon, on ne peut pas en vouloir aux scénaristes pour autant. Je n’avais pas vu venir la résurrection d’Esther par exemple, avant que l’on découvre que le secret était en fait son sang afin de tuer Dahlia. L’épisode parvient donc à nous offrir un joli spectacle maîtrisé du début à la fin. L’ambition n’est peut-être pas suffisamment demeurée (ou en tout cas pas comme je l’aurais probablement espéré au départ) mais cela fonctionne très bien là aussi. Disons que la place d’Esther est assez logique et que la résolution, certes un peu simpliste, ne pouvait pas forcément arriver autrement (sinon il aurait fallu permettre au personnage de rester encore un peu plus longtemps). L’histoire de Hope à côté ne sert pas à grand chose. Disons que cet enfant est la justification de toutes les choses horribles qui se passent dans cette série et pourtant, on ne peut pas dire que ce personnage soit si important que ça. Bien que cela ne soit qu’un bébé, j’aimerais bien que The Originals fasse un bon dans le temps l’année prochaine de 5 ans au moins.

J’ai besoin de voir le personnage grandir et nous démontrer qu’il est capable de choses aussi bonnes que terribles. Grandir au milieu de vampires quand on est une sorte de bébé né du mal… je pense que l’on peut dire que la série avait justement besoin de se réinventer de ce point de vue là. Mais The Originals ne nous fait aucune proposition dans ce sens là et c’est bien dommage. Les autres personnages de la série n’ont pas forcément la place qu’ils auraient mérités mais les Mikaelson sont imposants et le retour de Claire Holt ne pouvait pas se faire sans se concentrer de trop sur ce personnage. C’est toujours une bonne idée que de lui donner autant de fois la parole car elle est presque le ciment de cette famille. Sans Rebekah, je me demande ce que seraient devenus Klaus et Elijah, enfin… surtout Klaus car c’est ce dernier qui a le plus mal tourné. C’est sans compter sur Freya et Davina, deux autres personnages auxquels The Originals tente de donner des choses à faire cette semaine plus ou moins en lien avec le reste de la série. Cette fin de saison réussie donc à séduire par la façon dont elle tente de réinventer certaines dynamiques, en plus de faire revenir une actrice emblématique qui a disparu trop tôt de l’univers (et c’est d’ailleurs à ce moment là qu’elle a eu du mal à nous proposer de nouvelles choses).

Note : 7/10. En bref, bonne fin de saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog