Après les parties 1,2,3,4,5,6 et 7, voici la 8ième partie de notre dossier consacré aux outils pour générer plus de prospects sur votre Blog.
64 – Améliorez le temps de chargement de votre site
Un prospect va attendre 5 secondes maximum le chargement de votre site web… si c’est plus long, au mieux il va s’impatienter, au pire il ferme la fenêtre…
Il est donc essentiel d’améliorer le temps de chargement de votre site internet (cf notre article avec les astuces pour accélérer un blog WordPress).
De même évitez de disperser l’attention de votre lecteur sur vos pages :
– Evitez les images trop chargées (avec de multiples personnages, avec différents focus…)
– Utilisez des images avec de “vrais gens”, et pas des modèles vus et revus des dizaines de fois
– …
65 – Utilisez les leviers émotionnels pour inciter à l’action
L’achat est avant tout émotionnel, donc il est essentiel de jouer sur les leviers que sont :
– La peur de manquer quelque chose
– Les impacts négatifs de ne rien faire
– La perte d’avantages exclusifs
– Les offres à durée ou quantité limitée
– …
En mettant ces rappels à la fin de l’article vous allez à coup sûr déclencher l’action.
66 – Donnez une partie de la solution présentée dans l’article sous forme de bonus à obtenir contre un email.
Le principe est simple : dans votre article vous donnez quelques éléments clés, et pour en savoir plus il faut donner son email.
Ce bonus peut être :
– une checkliste
– une vidéo
– un PDF
– un guide
– un fichier Excel
– une todo liste
– un logiciel
– un replay de web seminaire
– des astuces en plus
– un espace VIP
– …
N’oubliez pas de diversifier vos bonus (le fond et la forme), afin de séduire votre lectorat.
Voici un exemple avec un lien à la fin d’un article de TuReussiras vers une landing page où l’on propose un contenu gratuit sous la forme d’une vidéo pour en savoir plus
67 – Mettre une mention comme quoi l’accès aux articles est limité aux membres, mais cette fois uniquement !
Cette technique est faite pour inciter les internautes en indiquant que l’article est accessible normalement pour les membres, et que cette fois uniquement il est possible de le consulter…
68 – Mettre un formulaire d’inscription newsletter au coeur de l’article
En plus de proposer le téléchargement de guides, formations vidéos… vous pouvez aussi inclure dans le texte une proposition d’inscription à la newsletter comme sur Crunchify :
69 – Ajoutez la liste des articles liés juste en bas de l’article en masquant les commentaires
C’est une technique utilisée par Hubspot il y a peu de temps, et le résultat est assez bluffant…
Le but est d’inciter le lecteur à continuer sa lecture, sans qu’il ne se rende compte qu’il s’agit d’une suggestion d’article.
La technique est simple : les commentaires sont masqués d’office, et pourront être affichées uniquement via un bouton, et donc juste en dessous vous avez la liste des articles liés afin de poursuivre la lecture.
70 – Ajoutez une barre de footer qui s’ouvre en bas du site à la fin du scrolling
Bien que cela soit moins efficace qu’une barre en haut du site (cf notre article sur Many Contacts), la barre en bas du site permet d’aller capturer quelques prospects (à condition que votre sidebar ne soit pas trop longue).
Pour cela vous pouvez utiliser le plugin d’Aweber qui permet de créer un slider dans le footer et d’ajouter vos contacts dans Aweber.
71 – Indiquez le prix “potentiel” de votre “bonus” afin d’inciter à l’action
En mettant en avant le prix théorique de votre “bonus”, vous allez inciter les lecteurs à “profiter” de ce bonus.
Voici un exemple avec un “cours” qui comprend des vidéos + email + série de messages automatiques avec un outil d’auto-répondeur :
NB : attention à ne pas mettre un prix trop important, cela pourrait réduire la crédibilité de votre offre, mais aussi de vos autres produits payants.
72 – Utilisez Google Analytics et le tracking des clics pour analyser où mettre vos formulaires
Avec Google Analytics vous pouvez avoir une carte des clics sur votre site Web, pour cela rendez vous dans :
Et vous aurez ensuite une carte des clics :
73 – Faites un landing page ou un article avec un Bonus, et programmez des Tweets promo
Le but est de relayer régulièrement vos eBooks, vidéos… en complément des visites et articles normaux.
En effet on a un peu trop tendance à ne pas remettre en valeur ses outils de générations de leads.
Vous pouvez programmer régulièrement des Tweets promo via des outils comme :
– Buffer
– HootSuite
– Sprout Social
– Tweet Adder
– …
C’est particulièrement important dans une journée un peu “molle” où vous n’avez pas eu suffisamment de prospects, et donc en relayant un ou deux bonus via Twitter, vous allez attirer de nouveaux prospects.
A noter : des outis comme Tweet Adder vous pouvez même envoyer des messages directs régulièrement à vos nouveaux abonnés.
74 – Lancez un concours, sondage, jeu, enquêtes… et demandez aux lecteurs de laisser leurs emails pour recevoir les résultats.
Le but est de lancer un concours, un sondage… et ensuite de proposer au lecteur de recevoir les résultats par email.
Voici un exemple avec un vote pour deux options à choisir :
A noter : il faut bien entendu informer le lecteur qu’il va recevoir des emails en plus que ceux des résultats.
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