Si vous avez envie de donner des fleurs à l’occasion de la fête des mamounettes et des papounets (les pères aussi ont droit à des fleurs, non ?) mais que vous regrettez l’empreinte écologique d’un vaste nombre de bouquets et le côté éphémère du cadeau… Il y a peut-être une solution! :) Voici une petite sélection de 2 jolis DIY (en anglais) et une série de peintures mêlant fleurs et papier pour témoigner une délicate attention à nos parents!
A bouquet for you – Oh Happy Day
A bouquet for you – Oh Happy Day
Le joli blog Oh Happy Day propose une jolie idée de boîte d’allumettes transformée en coffret à petit bouquet. Un joli cadeau qu’on peut ensuite garder dans sa poche et ressortir lorsque l’envie nous prend :)
A bouquet for you
Card Vases – The House that Lars built
Vase Cards – The House that Lars Built
Cette fois-ci, le bouquet se met sur une carte et donne une sympathique impression de relief. Le blog The House that Lars built propose des templates gratuits à télécharger pour les cartes et donne toutes les indications pour réaliser les fleurs en papier crépon.
Card Vases
Les fleurs de Gabriela Ibarra
Gabriela Ibarra – Head Over Heels
Les natures mortes de Gabriela Ibarra enchantent… (En apparence) simples mais lumineuses, je ne me lasse pas d’admirer ses peintures de bouquets de fleurs (qui sont en fait un mélange de collages, de linogravure et de peinture). Certaines de ses oeuvres sont au prix tout à fait abordable de 118 USD… Voilà qui fait rêver :)
Et pour ceux qui aiment les cartes postales, j’ai craqué pour ce pigeon voyageur.
Bonne fête à tous les parents! :)
PS. Et si vous n’avez toujours pas d’idée de cadeau, n’oubliez pas notre abonnement Romans pour vos parents littéraires et notre abonnement Les Grands Enfants pour ceux qui sont encore des grands gamins dans l’âme :)