Les élèves devaient se décrire, et à la fin de leur texte, ils devaient parler d’eux en classe. Je vous laisse profiter de ce réalisme et de cette modestie enfantine :
1
Je suis intelligent. Des preuves ?
Je suis parfois lent quand on travaille en classe. Donc parfois rapide ?
En classe, je suis bavarde et j’écris lentement. Il faudrait moins bavarder ?
En classe, je travaille bien, je suis intelligent et gentil. Fayotage en vue ?
Je suis bavarde et sympathique. Ouf !
En classe, je me retourne et papote avec mes copines. Très important, les copines…
Je suis sympathique mais très impatient. Coooooool !
Je suis rapide, efficace et intelligent. On dirait un slogan ?
Ma qualité est que j’écris vite mais il faut que j’améliore mon écriture pour écrire dans les lignes. Pourquoi y-a-t-il des lignes dans les cahiers ?
Le problème, je ne suis pas intelligent et il faut que je travaille pour ne pas être dernier ou avant dernier. Objectif après objectif !
Je suis très intelligent. Modestie quand tu nous tiens…
Je suis bavarde beaucoup bavarde. Des bouchons, je veux des bouchons !
Je suis une fille intelligente, gentille et calme. Modestie quand tu nous tiens… (bis)
Je suis sympathique mais parfois méchante. Une sorcière ?
Je suis patient, intelligent, rapide, fort, gentil, grand et sage. Cela cache quelque chose ?
♦
Les autres perles sont ICI