Fête de la Bretagne. 2000 visiteurs à la Manu de Morlaix

Publié le 17 mai 2015 par Seb322 @nordbretagne
Depuis 2009, la Fête de la Bretagne rassemble tous les ans plus de 500 événements à travers toute la région. Et pour la seconde année consécutive, l'association les Moyens du bord a invité le public à franchir les portes de la Manu au cours du week-end des 16 et 17 mai. Une nouvelle édition qui a séduit plus de 2000 visiteurs !  « Une synergie des acteurs locaux »

« Cette fête, c'est une idée forte portée par la Région. Et ce qui est clair, c'est qu'elle à toute sa place ». A l'heure du premier bilan, Virginie Perrone, coordinatrice de l'association, ne cache pas sa satisfaction. 
Chaque jour, une bonne centaine de bénévoles et d'artistes étaient mobilisés pour faire de « Tous à la Manu » une grande et belle manifestation.
« On a réussi à rassembler dans un même endroit de l'écologie, du théâtre, du social, de la musique, des arts visuels... C'est une vraie synergie des acteurs locaux ». Et un pari qui semble plaire aux visiteurs butinant d'un stand à l'autre avec plaisir.  Une nouvelle édition en 2016 ?

Concernant la pérennité de cette fête, des doutes subsistent aujourd'hui quant à sa reconduction l'an prochain. « Les élus sont sensibles à tout ça. On a reçu davantage de soutien de la part de la mairie et de Morlaix Communauté, mais on est une petite équipe ».
Cette année, l'association a pu compter sur de nombreux partenaires, ainsi que sur le renfort de trois stagiaires. « Ils se sont fortement impliqués. Et on garde espoir de pouvoir redonner rendez-vous au public en 2016 ».